• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sheila fête ses 70 ans : "J’ai vécu trois vies en une"

Sheila fête ses 70 ans : "J’ai vécu trois vies en une"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’inoubliable interprète de « Première Surprise- partie » fête aujourd’hui ses 70 ans dont cinquante- trois années passées sous les projecteurs. A cette occasion, Sheila s’est longuement confiée à nos confrères du Parisien. Elle est revenue sur sa carrière bien remplie, ses blessures du passé et ses projets d’avenir.

Sheila rentre aujourd’hui dans sa soixante dixième décennie mais pas question pour elle de prendre sa retraite. D’ailleurs, elle ne compte pas fêter son anniversaire en grande pompe. "Ce sera en petit comité. Pour moi, 70 c’est juste un chiffre. Je n’ai pas la sensation de les avoir".La chanteuse poursuit : "Je suis contente d’être en bonne santé et de faire encore beaucoup de choses. Je me dis : 'Merci Seigneur, j’ai de la chance' ".

"Quand je fais la version salsa des Rois mages, je m’éclate"

L’icône yé- yé continue de se produire sur scène. "On a fait une dizaine de dates cet été, on reprend fin octobre, ça me fait du bien" déclare-t-elle.  A 70 ans, Sheila fait plaisir à son public même si elle admet qu’elle préfèrerait chanter les titres de son dernier album. "Les gens se foutent de mon dernier disque. Mais quand je fais Les Rois mages en version salsa, je m’éclate. La version originale, elle me sort par les trous de nez" avoue celle qui ressassait sa traversée du désert récemment.

"Mon cœur de petite fille a été blessée"

Revenant sur son parcours bien rempli, Sheila a évoqué ses joies et ses peines. Pour elle, la période la plus heureuse de sa vie remonte à son exil aux Etats- Unis. "J’ai eu plein de moments heureux : lorsque je suis partie à New York, que je n’étais plus Sheila et que j’allais aux Bahamas enregistrer dans le même studio que Mick Jagger et Kool & The Gang" se souvient-elle. Un des moments les plus douloureux de sa carrière fut la trahison de son producteur Claude Carrère. Celle qui a confié avoir été exploitée et manipulée ne s’est jamais vraiment remise du comportement de son ex producteur envers elle. "C’est comme la trahison d’un père : celui qui est censé vous protéger n’a fait que vous exploiter. Et ne s’est jamais excusé de ce qu’il avait fait : la rumeur 'Sheila est un homme' qu’il a entretenu, l’argent promis et jamais versé. Ça m’a profondément blessée : mon cœur de petite fille a été blessé. Et les blessures d’enfance, on ne les oublie pas" regrette l’ex star du disco.  

"Tout en a été surmultiplié"

Aujourd’hui, celle qui est déçue par les Enfoirés fait un bilan positif de sa vie. "J’ai l’impression d’avoir vécu trois vies en une. Tout en a été surmultiplié, aussi bien dans les joies que dans les douleurs. Mais je ne suis pas nostalgique. Je n’aime pas compter mes lauriers, ce qui m’intéresse ce sont les fleurs qu’il me reste à cueillir" déclare l’artiste. A 70 ans, Sheila avoue trouver la vie "extraordinaire" et compte bien en profiter encore longtemps !  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails