• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shy’m de nouveau accusée de plagiat pour "La Malice"

Shy’m de nouveau accusée de plagiat pour "La Malice"
Capture YouTube
  • A-
  • A+
Partager Google+

A peine mis en ligne, le clip du nouveau single de Shy’m fait polémique. Selon certains internautes, la chanteuse aurait plagié Ysa Ferrer… une artiste qui lui reproche déjà de lui avoir déjà piqué pas mal d’idées.

Cette semaine, Shy’m a fait son grand retour sur la scène musicale en présentant le clip de son nouveau single, « La Malice ». Pour l’ancienne jurée de Danse avec les stars, l’heure est a la fierté. Elle a co-réalisé la vidéo, et ses fans sont d’ores et déjà sous le charme de son univers féministe et sexy. Mais si beaucoup saluent la mise en scène réussie, d’autres pointent déjà du doigt un problème. Le clip ressemble un peu trop à celui d’une autre artiste : Ysa Ferrer.

Entre les deux chanteuses, rien ne va plus depuis quelques semaines déjà. Ysa Ferrer accuse purement et simplement Shy’m de plagiat. Du nom de sa nouvelle tournée à l’affiche qui va avec… il est vrai qu’il est difficile de ne pas voir des ressemblances troublantes. Sur Twitter, celle qui s’était fait connaître dans les années 90 s’était ainsi emportée : « Mademoiselle Shy’m, faut-il que vous soyez en manque certain d’inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon ‘lamentablement’ copier les autres chanteuses ? » Si Shy’m n’a jamais répondu à ces accusations, sa maison de disque l’a fait et depuis le torchon brûle…

Plagiat ou pas plagiat ?

Dans le clip de « La Malice », Shy’m apparaît en reine du désert féminine et féministe, prête à tout pour délivrer ses « sœurs » des tyrans qui ont fait d’elles des esclaves. La vidéo avait déjà des petits airs de Mad Max, mais selon certaines personnes, elle se rapproche encore plus du clip « Je vois » d’Ysa Ferrer sorti en 2011. Dans ce dernier, la chanteuse de 42 ans joue les dominatrices dans le désert en compagnie d’autres jeunes femmes. Outre le décor plutôt ressemblant, le thème de l’esclavage est également au centre de l’histoire, enfin, la tenue portée par l’esclave d’Ysa Ferrer se rapproche grandement de celle de Shy’m. On notera seulement que dans « La Malice », ce sont les femmes qui sont dominées , alors que chez Ysa Ferrer, ce sont les hommes. S’il y a ressemblance, peut-on pour autant parler de plagiat ? Pour le moment, l’artiste de 42 ans n’a pas encore réagi, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a réussi à rallier des internautes à sa cause.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par benji | le Jeudi 23 Octobre - 00:43
j'aime les "copier-coller"
C'est pathétique, l'agressivité des fans de Shy'm. L'inspiration la plus évidente est celle du visuel du single de la malice.. Cela ne peut pas être un hasard... Il suffit d'étudier les 2 univers un minimum pour constater l'inspiration évidente.La notoriété ne donne pas de légitimité. On n'a pas la même force de frappe médiatique entre une grande société de production et une autoproduction... Si Ysa Ferrer peut bénéficier d'un peu de publicité grâce à ce buzz, c'est bien mérité!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails