• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shy’m enfin prête à retrouver ses fans

Shy’m enfin prête à retrouver ses fans
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sa prestation sur le plateau de Danse avec les Stars samedi 15 novembre dernier a fait couler beaucoup d’encre. A l’aube de la sortie de son nouvel album Solitaire ce lundi 24 novembre Shy’m semble plus libéré que jamais.

On se rappelle tous de Shy’m à ses débuts, une jeune femme plutôt discrète que l’on découvrait avec le titre Femme de Couleur. Offrant à son public un nouvel album tous les deux ans et surtout se produisant entre chaque opus sur scène, Shy’m avait décidé à la fin de sa dernière tournée Shimi Tour de faire un break.

« Après trois années très rythmées, j'appréhendais un petit peu: comment j'allais remplir mes journées ? Finalement, je les ai remplies en quittant Paris, en quittant la France, en voyageant. »

La chanteuse avait en effet émis le besoin de prendre un peu plus de temps pour elle, afin de s’ouvrir à des nouveaux horizons artistiques. Et le moins que l’on puisse dire c’est que depuis son fameux break, l’eau a coulé sous les ponts, et Shy’m a bien mûri. C’est en véritable femme fatale que la chanteuse à la crinière désormais d’un rouge flamboyant est revenue sur le devant de la scène.

Samedi 15 novembre dernier, sa prestation sur le plateau de Danse avec les Stars, qu’elle avait remporté lors de la première édition du programme en 2011, a fait sensations. C’est très peu vêtue, et avec des chorégraphies quelques peu provocatrices que Shy’m avait interprété L’effet de serre, le second single de son nouvel album qui sera dans les bacs à partir du lundi 24 novembre.

« J'ai aimé le rapport qu'on avait avec le public dans cette émission. Les gens vous découvrent différemment. On voit vraiment votre personnalité. Ça nous positionne autrement finalement. » A déclaré Shy’m au sujet de DALS dont elle a quitté le jury, le temps de son break.

Break qui est d’ailleurs bel et bien terminé, puisqu’elle est actuellement en pleine promotion de son nouvel opus Solitaire. Cet album à l’image de son premier single La Malice, se placera sous le signe de la liberté.
 « J'étais tombée amoureuse de ce titre il y a déjà quelque temps. Encore une chanson qui parle notamment de liberté. C'est un thème assez récurrent chez moi, ça fait partie de ma personnalité. »

Et c’est libre comme le vent, que Shy’m arpentera à nouveau les routes de France, pour sa nouvelle tournée Paradoxal Tour qui débutera le 27 mars 2015. En attendant le début de sa tournée, Shy’m est nominée aux NRJ Music Awards dans la catégorie artiste francophone de l’année.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails