• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shy'm et la célébrité : "Pendant des années j'ai vécu cloîtrée, limite agoraphobe"

Partager Google+
   / 7  
Shy'm lors de ses premiers concerts
1
Shy'm lors de ses premiers concerts
Shy'm remporte Danse avec les Stars en 2011
2
Shy'm remporte Danse avec les Stars en 2011
Shy'm artiste féminine francophone de l'année en 2013 aux NMA
3
Shy'm artiste féminine francophone de l'année en 2013 aux NMA
Shy'm 10 ans de carrière
4
Shy'm 10 ans de carrière
Shy'm provocatrice aux NMA 2013
5
Shy'm provocatrice aux NMA 2013
Shy'm dans le jury de Danse avec les Stars
6
Shy'm dans le jury de Danse avec les Stars
Shy'm sur scène, elle se consacre aujourd'hui à la musique
7
Shy'm sur scène, elle se consacre aujourd'hui à la musique
  • A-
  • A+

Ce mercredi 14 octobre, le site du magazine Gala a dévoilé la première partie d'un long entretien avec Shy'm, qui fête ses dix ans de carrière cette année. Pour l'occasion, l'interprète de 'Prendre l'air' a fait le bilan, de sa célébrité qu'elle vit très bien aujourd'hui à la protection de sa vie privée en passant par sa "timidité maladive" des débuts. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu'elle fêtera ses 30 ans le 28 novembre prochain, Shy'm a déjà une carrière bien remplie. C'est en 2006 que la chanteuse sort son tout premier album baptisé "Mes Fantaisies", porté par le single Femme de couleur. Trois albums plus tard, l'interprète de On se fout de nous revenait dans les bacs avec "Solitaire" (2014) avant d'entamer sa tournée "Paradoxale Tour" dont le coup d'envoi a été donné le 27 mars dernier au Zénith de Clermont-Ferrand. D'autres concerts sont à venir, notamment deux dates au Palais omnisport de Paris Bercy les 17 et 18 novembre prochains.

En 2011, Shy'm remportait la saison 2 de Danse avec les stars sur TF1, succédant ainsi à M Pokora qui avait gagné la première édition avec Katrina Patchett. L'année suivante, elle prenait place dans son fauteuil de jurée du programme aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Cette année, Shy'm fête ses dix ans de carrière avec la sortie d'un double album. "Ces dix dernières années m'ont fait évoluer en tant que femme (...) J'espère me réaliser encore plus, dans la musique et dans d'autres domaines artistiques, dans les dix prochaines années car j'ai la sensation de ne pas en avoir fait assez", a-t-elle confié dans une interview exclusive à Gala qui sera dévoilée dans son intégralité ce jeudi 15 octobre dans les kiosques.

"J'ai très mal vécu ma célébrité"

Dans cet entretien, Shy'm a accepté de revenir sur sa "timidité maladive" qu'elle a pu surmonter grâce à la danse. "Ca me permet­tait d’ex­pri­mer quelque chose que je n’ar­ri­vais pas à iden­ti­fier, qui exis­tait en moi et que je n’ar­ri­vais pas à faire ressor­tir seule. Je me souviens quand j’étais petite et que ma mère me deman­dait de montrer ce que je savais faire lors d’un mariage ou d’une réunion de famille, j’avais la boule au ventre et j’étais para­ly­sée. Aujourd’­hui encore, je suis plus à l’aise devant un large public qu’en petit comité. Sentir le regard des autres m’ef­fraie encore", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Je remer­cie la vie de m’avoir permis de vivre de ma passion car elle m’a libé­rée et donné une assu­rance, une matu­rité que je n’au­rai certai­ne­ment pas acquises en exerçant une autre profes­sion".

Celle qui met un point d'honneur à protéger sa vie privée a aussi évoqué son rapport à la célébrité. "Pendant des années, j'ai très mal vécu ma célébrité. Aujourd’­hui, je savoure le fait de bien la vivre. Je me suis rendue compte que moins je me braquais, mieux je le vivais. Pendant des années, j’ai vécu cloî­trée, j’étais limite agora­phobe. Depuis quatre ans, je me balade libre­ment, prenant du plai­sir lorsque l’on me recon­naît. Même si ça n’est pas toujours facile"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails