Ce mercredi 14 octobre, le site du magazine Gala a dévoilé la première partie d'un long entretien avec Shy'm, qui fête ses dix ans de carrière cette année. Pour l'occasion, l'interprète de 'Prendre l'air' a fait le bilan, de sa célébrité qu'elle vit très bien aujourd'hui à la protection de sa vie privée en passant par sa "timidité maladive" des débuts. Non Stop People vous en dit plus.
Shy'm et la célébrité : "Pendant des années j'ai vécu cloîtrée, limite agoraphobe"
Alors qu'elle fêtera ses 30 ans le 28 novembre prochain, Shy'm a déjà une carrière bien remplie. C'est en 2006 que la chanteuse sort son tout premier album baptisé "Mes Fantaisies", porté par le single Femme de couleur. Trois albums plus tard, l'interprète de On se fout de nous revenait dans les bacs avec "Solitaire" (2014) avant d'entamer sa tournée "Paradoxale Tour" dont le coup d'envoi a été donné le 27 mars dernier au Zénith de Clermont-Ferrand. D'autres concerts sont à venir, notamment deux dates au Palais omnisport de Paris Bercy les 17 et 18 novembre prochains.
En 2011, Shy'm remportait la saison 2 de Danse avec les stars sur TF1, succédant ainsi à M Pokora qui avait gagné la première édition avec Katrina Patchett. L'année suivante, elle prenait place dans son fauteuil de jurée du programme aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Cette année, Shy'm fête ses dix ans de carrière avec la sortie d'un double album. "Ces dix dernières années m'ont fait évoluer en tant que femme (...) J'espère me réaliser encore plus, dans la musique et dans d'autres domaines artistiques, dans les dix prochaines années car j'ai la sensation de ne pas en avoir fait assez", a-t-elle confié dans une interview exclusive à Gala qui sera dévoilée dans son intégralité ce jeudi 15 octobre dans les kiosques.
"J'ai très mal vécu ma célébrité"
Dans cet entretien, Shy'm a accepté de revenir sur sa "timidité maladive" qu'elle a pu surmonter grâce à la danse. "Ca me permettait d’exprimer quelque chose que je n’arrivais pas à identifier, qui existait en moi et que je n’arrivais pas à faire ressortir seule. Je me souviens quand j’étais petite et que ma mère me demandait de montrer ce que je savais faire lors d’un mariage ou d’une réunion de famille, j’avais la boule au ventre et j’étais paralysée. Aujourd’hui encore, je suis plus à l’aise devant un large public qu’en petit comité. Sentir le regard des autres m’effraie encore", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Je remercie la vie de m’avoir permis de vivre de ma passion car elle m’a libérée et donné une assurance, une maturité que je n’aurai certainement pas acquises en exerçant une autre profession".
Celle qui met un point d'honneur à protéger sa vie privée a aussi évoqué son rapport à la célébrité. "Pendant des années, j'ai très mal vécu ma célébrité. Aujourd’hui, je savoure le fait de bien la vivre. Je me suis rendue compte que moins je me braquais, mieux je le vivais. Pendant des années, j’ai vécu cloîtrée, j’étais limite agoraphobe. Depuis quatre ans, je me balade librement, prenant du plaisir lorsque l’on me reconnaît. Même si ça n’est pas toujours facile"
Par Non Stop People TV