• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shy'm - l'Effet de serre : Elle se prend pour Lady Gaga (Vidéo)

Shy'm - l'Effet de serre : Elle se prend pour Lady Gaga (Vidéo)
capture écran clip NRJ 12
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, la chanteuse Shy’m a dévoilé son nouveau clip "l’effet de serre". Le tout est à la fois froid et chaleureux, et les clins d’œil sont nombreux: A voir si Lady Gaga et Kylie Minogue auront écho de l’hommage de la diva aux cheveux rouges.

Shy’m a écumé tous les plateaux télé possibles pour promouvoir son dernier album "Solitaire". Son changement de look n’aura échappé à personne, surtout pas à Cyril Hanounna qui arbore fièrement une coloration similaire à celle de la superstar depuis qu’il l’a reçue sur son plateau.

Dans son clip, ce changement de style est  tout autant bien visible. Ce matin, l’ancien juré de Danse Avec Les Stars a effectivement dévoilé le tant attendu "l’effet de serre".

Pour annoncer la sortie de son clip, la chanteuse à qui tout semble réussir a publié un lien vers son clip sur Instagram en légendant "A tous les Malades de l'Amour
et les Amoureux Malades.. #effetdeserre"
.

Les inspirations sont nombreuses. La danse fait encore une fois partie intégrante de la production. On y voit Shy’m dans une ambiance froide, tour à tour dans un sombre couloir d’hôpital, puis dans un bloc opératoire, mais aussi…Dans un ventricule de cœur.

Outre danser sur un lit en sous-vêtements blancs, la jeune femme se fait aussi opérer à cœur ouvert tout en chantant. L’ambiance est à la fois morbide, trash, dérangeante mais le tout est très visuel et prenant. La réalisation est de Roy Raz, qui a déjà travaillé avec la chanteuse Anggun, mais aussi  Mylene Farmer…

Lady Gaga et Kylie Minogue en filigrane  

Et le clip, à voir si cela est volontaire ou non, emprunte clairement des idés à des clips mythiques. Par exemple, les chorégraphies mais aussi les tenues minimalistes et presque futuristes de l’interprète de "Et alors" ressemblent par exemple bien souvent à celles de Kylie Minogue dans "Can’t Get You out Of My head" ou encore "Slow" lorsque l’australienne danse à même le sol…

Aussi, Lady Gaga pourrait bien voir dans le clip de Shy’m de gros clins d’œil à son opération avec R. Kelly pour "Do What You Want" mais aussi "Bad Romance". Dans ce dernier clip, les lumières et l’ambiance générale sont très similaires…

A voir si Ysa Ferrer saur dénicher un de ses clips pour crier (encore une fois) au plagiat.

Le clip est à voir ICI.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Notre-Dame : Mireille Mathieu émue aux larmes lors du concert hommage https://t.co/EiS27tCg7G https://t.co/L9oXNjrCRp
    Détails
  • 21 avr La Fouine @lafouine78
    Si tu veux te sentir riche, tu n’as qu’à compter les choses de ta vie que l’argent ne peut pas acheter... Bon diman… https://t.co/fJre9F0HVw
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Sanson "dévastée" par son divorce avec Pierre Palmade https://t.co/4I8wUJOl3n https://t.co/FyHVqGxUbC
    Détails