• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shy’m nouvel album : Daniel Balavoine l’a inspirée

Shy’m nouvel album : Daniel Balavoine l’a inspirée
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

2 ans après la sortie de son cinquième album, la chanteuse Shy’m fait son retour avec un sixième disque ce vendredi 1er septembre. Shy’m y parle d’égo, de sa relation avec ses fans et de sa passion pour Daniel Balavoine. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 1er septembre signe le grand retour de la chanteuse Shy’m dans les bacs. Deux ans après la parution de son Best Of "A nos dix ans", la chanteuse est de retour avec "Héros". Un sixième album dont de nombreux titres avaient déjà été dévoilés au compte-goutte au cours de l’année 2017, notamment le duo Mayday avec Kid Ink, qui était paru le 3 février dernier. Le deuxième single "Si tu m’aimes encore" est sorti le 5 mai 2017, tandis que le titre "Vraiment" est paru le 28 juillet dernier. Dans cet album figure la chanson "Héros", qui est directement inspirée de l’artiste Daniel Balavoine, qui chantait "Je ne suis pas un héros" en 1980. Interrogée par Télé Loisirs, Shy’m explique que ce titre est très important pour elle : "C'est le titre qui me tient le plus à cœur parmi toutes mes compositions. Je ne peux pas être plus sincère. Et bien sûr, j'ai beaucoup pensé à Daniel Balavoine en l'écrivant."

Elle va avoir une année chargée !

Sh’ym a confié la réalisation de la pochette de son sixième album aux artistes Pierre et Gilles. Un travail qui l’a transportée et qui l’a poussée à décider que la chanson "Héros" sera également le titre de son dernier album : "Quelques semaines après avoir écrit Héros, je découvre cette image où on dirait que je sors d'un film de super héros. J'ai aimé ce côté où j'apparais un peu 'rentre dedans' ! Nommer l'album Héros est devenu une évidence." Une année 2017 qui s’annonce pleine de jolies surprises pour la chanteuse, puisqu’elle sera également la toute nouvelle animatrice de la Nouvelle Star, sur M6.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany hospitalisé : Isabelle Balkany donne d'inquiétantes nouvelles https://t.co/PDAlhYmozi https://t.co/03f4TAJpUl
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 30 oct sophia aram @SophiaAram
    Évidemment @justinebrabant @mediapart @canalbernard @arretssurimages @lemonde vont présenter leurs plus plââaaaates… https://t.co/5pM5PLBHah
    Détails