• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sia et Shia Labeouf dévoilent un clip polémique pour Elastic Heart (Vidéo)

Sia et Shia Labeouf dévoilent un clip polémique pour Elastic Heart (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, Sia a dévoilé le clip intriguant d’Elastic Heart dans lequel Shia Laboeuf tient le rôle principal. Le tout reprend le concept de son clip Chandelier : Chorégraphie à décrypter, danseuse exceptionnelle, lieu unique, justaucorps couleur chair, perruque blonde, poésie et intensité.

Avec Chandelier, Sia s’est imposée dans toutes les oreilles, et dans tous les esprits, notamment grâce à un clip désormais culte où l’on y admire une chorégraphie maîtrisée par la jeune danseuse américaine de 12 ans, Maddie Ziegler

Pour son dernier clip Elastic Heart, Sia reprend les éléments clefs d’un des clips les plus visionnés de l’année. Mais cette fois, la chanteuse au carré blond platine et à la voix si particulière a misé sur un duo et non un solo. Pour accompagner la jeune fille, on retrouve Shia Labeouf. Et ça marche.

L’acteur est en caleçon couleur chair, et mène avec sa coéquipière une chorégraphie difficilement compréhensible. Sia finira peut-être par la décrypter pour les fans…

Les deux partenaires se lassent, délassent, se battent et se soutiennent tour à tour et ce, dans une sorte de cage à oiseaux géante. La perruque blonde est toujours de la partie, tout comme les grimaces de la jeune danseuse.

Sia en proie à ses vieux démons

La fin du clip est muette et montre le duo en pleine  bataille. Alors que la danseuse a su s’échapper de la cage en métal, l’acteur, lui ne parvient pas à s’en défaire, peu importe à quel point sa camarade tente de l’aider. Selon plusieurs fans, les deux acteurs représenteraient deux versions de la chanteuse. Un internaute, Josh Clapp comprend ce clip ainsi : "Shia et Maddie représentaient les deux versions d'elle-même : son passé et son présent. Shia est la version enfermée de son passé, lorsqu'elle était effrayée et apeurée. Mais Maddie représentant la version présente et libre de Sia, tente d'aider Shia à combattre ses différents démons."

Un clip plus pédophile que poétique ?

Mais très vite, d’autres internautes ont crié au scandale en ne voyant ici qu’une vidéo aux tendances pédophiles. Sur sa page Facebook, la chanteuse a publié "j’avais anticipé certaines alertes à la pédophilie pour cette vidéo. Tout ce que je peux dire c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que je sentais capables de jouer et d'incarner les deux états d'esprit de 'Sia'. Je m'excuse auprès de ceux se sentant tiraillés par Elastic Heart. Mon intention était simplement de créer un certain contenu émotionnel, pas d'énerver qui que ce soit".

La participation de l’acteur de Nymphomaniac dans le clip de 5 minutes de la chanteuse Australienne n’est pas surprenante. Depuis quelques temps, Shia Labeouf multiplie les prestations artistiques plus ou moins compréhensibles.

Dernièrement, à Los Angeles durant 5 jours, il s’est installé à une table, seul, dans une pièce, muet, et a reçu la visite de centaines de curieux.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails