• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sia explique enfin pourquoi elle se cache : "la promotion me bousille mon moral"

Sia explique enfin pourquoi elle se cache : "la promotion me bousille mon moral"
grammy awards
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse Sia est connue pour sa voix envoûtante, mais également pour son refus de faire la promotion de son travail. La jeune femme préfère cacher son visage lorsqu'elle est en public, et elle refuse même l’idée de partir en tournée. Dans un rare entretien pour Interview Magazine, la chanteuse s’explique enfin.

Son tube Chandelier avait conquis le monde entier en 2014, pourtant la chanteuse Sia, loin de s’exposer, préfère rester dans l’ombre. Alors qu’elle a continué à sortir plusieurs tubes dont "Elastic Heart" ou encore "Big Girls Cry", la chanteuse n’apparait pas dans ses propres clips et se cache même pendant ses lives. Sia a expliqué dans une interview exclusive pour Interview Magazine que faire la promotion de ses chansons la rebute complètement : "Ecrire et enregistrer les chansons, j’aime bien, mais faire la promo… Je crois que Tom Waits dit que c’est "faire la vaiselle". Parler de toi tout le temps, répondre 3 milliards de fois aux mêmes questions. Ça te rend dingue en quelque sorte. Ca bousille ma santé mentale".

Partir en tournée ? Non merci !

La jeune femme n’est pas une adepte des interviews et même si elle est fière du succès de son album "1.000 Forms of Fear", Sia se refuse à partir en tournée : "Je n’aime pas donner des concerts, parce que c’est angoissant et ça te bouffe beaucoup de temps de répéter tout un show. Tu dois embaucher plein de gens pour jouer les chansons".

La chanteuse a de nombreuses conditions et heureusement pour elle, RCA Records a tout accepter : "J’avais dans mon contrat : pas de promo, pas de tournée, pas d’apparitions dans les clips. Je n’ai pas demandé beaucoup d’argent. J’ai dû avoir 50 000 dollars d’avance donc ils ne prenaient pas beaucoup de risques". Une liberté que Sia revendique : "Les artistes n’ont pas besoin de vivre avec cette pression et je veux faire partie de ceux-là. Je ne veux pas être suivie par les paparazzis. Je ne vais pas Twitter. Parce que quand les gens te disent, par exemple "J’espère que tu auras un cancer et que tu vas mourir", ça me fait mal".

Les photos d’elle sur internet la déprime

La chanteuse Sia est connue pour apparaître à chaque grand événement le visage camouflé. Une tactique qui lui permet de rester dans l’ombre et de ne pas être traquée sans cesse. Malheureusement pour Sia, des photos d’elle sont apparues sur le net : "Récemment, des gens ont publié 11 photos du visage de Sia. Ça me déprime car ça me rend plus visible et reconnaissable. La musique c’est pour les oreilles, pas pour les yeux non ? J’ai fait une erreur. Celle d’aller à des soirées pour les Oscars sans cacher mon visage. J’ai réalisé que c’était le boulot".

La chanteuse Sia ne souhaite au final qu’une seule chose, vivre sa passion tout en restant elle-même : "Je veux bien être une artiste, mais je ne veux pas ne plus être moi-même. Mais de la façon dont est fait le système, il va y avoir une répercussion bientôt".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails