Musique

Sia : "J'étais sobre depuis peu et je ne voulais pas devenir une chanteuse connue"

Sia : "J'étais sobre depuis peu et je ne voulais pas devenir une chanteuse connue"
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Avec son single Chandelier, Sia est devenue en l’espace de quelques semaines, une chanteuse connue et reconnue de tous. Enfin presque. En effet la chanteuse a décidé de ne rien faire comme les autres, en n’assurant aucune promotion pour son album. Préférant rester discrète, Sia a choisis de ne jamais montrer son visage. C’est à travers une interview que la chanteuse explique ce pari risqué.

Il y a presque un an jour pour jour, un nouveau single envahissait les ondes de toutes les radios du monde.

Le titre ? Chandelier d’une artiste baptisée Sia.

"J'étais sobre depuis peu et je ne voulais pas devenir une chanteuse connue"

Si son nom ne vous disait rien jusqu’à la sortie de ce morceau, Sia était déjà bel et bien en place dans le monde de la musique.

En effet la chanteuse australienne collabore depuis de nombreuses années avec des grands noms de la musique comme Rihanna ou encore David Guetta, pour lesquels elle prête sa plume.

C’est d’ailleurs grâce à Sia qu’est né le titre phare du dernier album de Rihanna, Diamonds.

Mais après de longues années à travailler dans l’ombre de super stars de la chanson, Sia a tenté de sortir son propre album.

"Mon plan à l'original c'était de lâcher l'album comme ça"

C’est dans une interview accordée à nos confrères du magazine Interview Magazine que la chanteuse à la frange blonde s’explique.

« Mon plan à l'original c'était de lâcher l'album comme ça, mais finalement il est sorti en major et ils n'allaient pas le donner gratuitement. Je n'avais aucune intention de le promouvoir ou de partir en tournée. »

Alors que la majeure partie des artiste adorent promouvoir leur album en se rendant aux quatre coins du monde, Sia de son côté ne voulait absolument pas passer par la case promotion.

Un choix étrange qu’elle aborde sans langue de bois.

« J'étais sobre depuis peu et je ne voulais pas devenir une chanteuse connue. Parler de toi tout le temps, répondre 3 milliards de fois aux mêmes questions. Ça te rend dingue en quelque sorte. Ça bousille ma santé mentale. »

"J'étais déjà reconnaissante de me faire pas mal d'argent en écrivant des chansons pour les pop stars"

Bien qu’elle n’ait assurée aucune promotion pour son album 1000 Forms of Fear, le succès a tout de même été au rendez-vous.

« J'ai pu prend un chouette risque, celui d'échouer en tant qu'artiste solo, car j'étais déjà reconnaissante de me faire pas mal d'argent en écrivant des chansons pour les pop stars. »

Sia devrait sortir This is Acting d’ici la fin de l’année 2015. Reste à savoir si Sia restera fidèle à elle-même, et continuera d’esquiver le marathon promotionnel.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails