• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sia maman de deux garçons : la première photo de son fils adoptif dévoilée

Sia maman de deux garçons : la première photo de son fils adoptif dévoilée
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 44 ans, Sia est l'heureuse maman de deux grands garçons adoptés il y a peu. Interviewée par le magazine "In Style" ce mardi 13 octobre 2020, la chanteuse australienne se confie pour la première fois sur cette adoption hors du commun... tout en dévoilant une première photo de l'un de ses deux fils de 19 ans prénommé Che.

C'est après avoir visionné un documentaire sur les failles du système d'adoption américain que Sia, qui a toujours voulu être mère, s'est motivée pour adopter à son tour. Dans une interview accordée au magazine InStyle, publiée ce 13 octobre 2020, où la chanteuse australienne se livre sur son parcours pour devenir maman (et grand-mère) à 44 ans.

Pour l'interprète du tube "Unstoppable", tout commence en 2016. Désireuse de prendre quelques années pour se focaliser sur elle après son divorce, elle découvre les méthodes de fonctionnement du système d'adoption américain : "J'ai appris l'histoire d'un garçon de 16 ans et je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Les enfants plus âgés ont réellement du mal à être adoptés, et quand je l'ai vu, je me suis dit : 'C'est mon fils'" se souvient la chanteuse. 

"Je voulais l'aider. Le temps qu'on y arrive, il avait 18 ans et il était sorti du système d'adoption. Je lui ai dit que je voulais l'adopter, et comme il était adulte, il est parti avec moi ce jour-là", poursuit Sia.

Sia maman : une rare photo dévoilée 

Contre toute attente, Sia repart finalement un deuxième enfant : "La seule chose qu'il a demandée, c'est qu'on emmène Che, son cousin, qui vivait avec lui dans une maison dédiée. Comme j'avais deux chambres libres, j'ai dit 'Bien sûr !'. Et même si je n'avais jamais rencontré Che avant, il a également déménagé chez moi ce soir-là. Plus tard, j'ai appris qu'ils n'étaient pas vraiment cousins, juste amis. Mais je m'en fiche totalement" raconte-t-elle avec joie. 

La chanteuse s'est donc retrouvée avec une nouvelle mission de taille : éduquer deux jeunes hommes traumatisés par le système d'adoption et qui malgré leur jeune âge, ont déjà vécu le pire : "Je les ai fait asseoir et je leur ai dit : 'Ce qui est arrivé dans votre vie n'était pas normal. Mais mon travail est de vous protéger, et on va faire ça ensemble.' Mes deux garçons avaient les yeux pleins de larmes et, à partir de ce moment-là, j'ai su que c'était mon devoir d'être la meilleure mère pour eux" a-t-elle confié. "La plupart de leur vie, ils ont été conditionnés à mentir et à manipuler", déplore Sia, qui s'efforce de leur apprendre l'honnêteté et la confiance. Pour l'interview, Sia qui a toujours misé sur la discrétion a accepté de dévoiler une photo (publiée ICI) sur laquelle on découvre l'un des deux jeunes hommes : Che, 19 ans. 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @dylandavii: the midnight sky is the road i’m taking... https://t.co/btldZygfVj
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @T0RTERRA: the made worn collab arrived! https://t.co/CQqux75rtr
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @takemealongstan: PLASTIC HEARTS 11.27 @MileyCyrus https://t.co/yCRKKi1Zxy
    Détails