• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Simon Carpentier, le cofondateur du groupe français Her, est mort à 27 ans

Simon Carpentier, le cofondateur du groupe français Her, est mort à 27 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une bien triste nouvelle pour la musique française. L’un des deux membres fondateurs du groupe de soul Her est décédé dimanche 13 août dernier. Simon Carpentier, âgé de 27 ans, luttait contre le cancer depuis plusieurs années. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée lundi 14 août. Simon Carpentier, le cofondateur du duo de soul français Her s’est éteint après des années de lutte contre le cancer. Il était originaire de Rennes (en Bretagne) comme son ami de longue date Victor Solf, qu’il avait rencontré au lycée, avec lequel il avait créé le groupe en 2015. Depuis, les deux acolytes enchaînaient les concerts et commençaient à se faire une place au sein de la nouvelle scène française. Malheureusement, la maladie avait rattrapé Simon Carpentier. Le 10 juillet dernier, lartiste de 27 ans avait publié un long message à ses fans sur les réseaux sociaux en leur expliquant qu’il était atteint d’un cancer et qu'il ne pourrait pas assurer toutes les dates du groupe à cause de son traitement. Victor Solf a annoncé la disparition de son binôme sur la page Facebook officielle de Her.

Le groupe Her maintient ses concerts

"C’est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quittés dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçu, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps", a-t-il écrit sur le réseau social en remerciant ses fans. Le cofondateur de Her a également révélé qu’il n’allait pas dissoudre le groupe mais continuer à faire de la musique en hommage à celui qu’il définit comme "mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme".

"Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible", explique-t-il. Le musicien précise qu’il assurera – seul – les futurs concerts prévus dont celui du festival Rock en Seine le 26 août prochain. "Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous (…) La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c’est de le rendre fier et d’aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans", conclut-il non sans une certaine émotion.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: 11 years ago today, Me & Britney invented the selfie! https://t.co/1byOU5Gp8J
    Détails
  • 20 nov Lady Gaga @ladygaga
    When the #AMAs brings the red carpet to you! #AMAsRedCarpet #AMAsxGAGA wearing the one and only #Alaïa https://t.co/qFroGBt4Fx
    Détails
  • 20 nov Lady Gaga @ladygaga
    Behind the scenes of #AMAs getting for my performance in #Alaïa https://t.co/C9Q5mpX6Bu
    Détails