• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sindy : "Mon nouvel album est féministe, c'est vraiment moi" (Exclu)

Sindy : "Mon nouvel album est féministe, c'est vraiment moi" (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juin dernier, Non Stop People a rencontré la pétillante Sindy du groupe Team BS, révélée dans Popstars 2013 sur D8 par La Fouine. C'est à l'Aquarium de Paris, dans le 16ème arrondissement, que l'interprète de 'Sans rancune' nous a donné rendez-vous pour se confier sur son nouvel album intitulé "Selfie", disponible dans les bacs ce vendredi 10 juillet.

NSP : Après votre participation à Popstars en 2013, vous êtes revenue sur le devant de la scène avec la Team BS. Aujourd’hui, votre premier album est dans les bacs... Vous enchaînez les projets, est-ce un rêve pour vous qui se réalise ?

Sindy : Ma vie a complètement changé suite à ça et j’en suis très heureuse. Même moi, j’ai changé. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai voyagé, j’ai vu du monde... J’ai grandi.

Votre premier album s’intitule "Selfie". Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Sindy : Je l’ai choisi parce que je trouve que c’est un mot assez générationnel. C’est frais, nouveau... Je trouvais ça sympa donc pourquoi pas. Cet album, c’est vraiment moi. Je n’ai pas voulu m’inspirer de quelqu’un ou de quelque chose. J’ai voulu créer ma musique.

Comment s’est déroulé l’enregistrement en studio de ce nouvel opus ?

Sindy : Ca a pris beaucoup de temps parce qu’on ne voulait pas se tromper, on ne voulait pas aller dans une mauvaise direction et je suis très, très perfectionniste. J’arrivais en studio, on me proposait une musique (...) et puis après, on allait écrire, puis je chantais et on passait à la prochaine. On avait peut-être une trentaine de titres pour en sélectionner 13 au final.

La Fouine était présent pendant ces sessions d’enregistrement ?

Sindy : Bien sûr ! Il me rendait souvent visite, on mangeait ensemble... Après, je lui ai demandé de ne pas être tout le temps là parce qu’il faut que j’apprenne maintenant à être toute seule et à faire mon travail toute seule.

"Les femmes ont le pouvoir"

Quels sont les thèmes que vous avez voulu aborder dans votre album ?

Sindy : Les thèmes venaient selon la chanson et selon ce qu’on pouvait raconter dessus. C’est à dire qu’une chanson ‘soleil’ va forcément m’inspirer les voyages mais il va falloir sortir du cliché et faire quelque chose de moins... cliché justement. C’est un travail qu’on a fait comme on pouvait mais je suis assez contente de mes chansons.

Définiriez-vous ce nouveau projet comme un album féministe ?

Sindy : Oui. Je suis moi-même féministe. Je revendique les droits et le pouvoir de la femme. Je sais qu’on est des filles très fortes et qu’on est capables de faire de grandes choses. Les femmes ont le pouvoir.

A la base, le titre ‘Sans Rancune’ ne devait pas être un featuring (ndlr : avec la Fouine) ni le premier single de votre album...

Sindy : Oui, c’est ça. A la base, c’était un single solo, donc c’était exactement la même musique sans la Fouine. Il m’a appelé un jour pour me dire qu’il aimerait bien poser dessus parce qu’il aimait beaucoup le morceau (...) Je me suis dit que la musique, c’était plus une idée de partage même si à la base je ne voulais pas de featuring. Ce n’était pas non plus le premier single. On voulait partir sur ‘Dis-moi’ et on s’est dit : ‘Allez, on renvoie quelque chose pour un clin d’œil à Team BS comme ça les gens se rappellent de Team BS, du coup d’un petit peu de moi et ensuite j’arrive toute seule'.

"Dans la Team BS, je ne me sentais pas légitime"

Le clip a été visionné plus d’un million de fois. Un clip dans lequel vous dansez...

Sindy : Ça a été un nouvel exercice pour moi mais c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Je considère que quand tu fais de la musique, tu aimes tout ce qu’il y a autour de la musique (...) Mais avant de danser pour le clip, je ne me suis pas échauffée donc ça a été un petit moment de souffrance.

Comment vous sentiez-vous dans la Team BS en étant la seule fille du groupe ?

Sindy : Le fait d’être la seule fille ne m’a pas du tout dérangé parce qu’en fait, je les voyais plus comme des gens de ma famille (...) Ce qui a pu me gêner, c’est qu’au début, je ne me sentais pas légitime, j’avais peur que les gens ne viennent que pour eux et pas pour moi parce que personne me connaissait et du coup pour moi, j’avais tout a prouver à ce moment-là. Je me mettais énormément de pression.

Le titre qui vous ressemble le plus dans cet album ?

Sindy : Sans hésiter, Dis-moi. C’est celui que j’ai écrit et c’est le seul morceau où je parle de moi (...) Je n’ai pas voulu influencer les gens et je trouve que c’est un morceau qu’on peut partager. Il peut parler à tout le monde.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Pour retrouver Sindy sur les réseaux sociaux, c'est ci-dessous :

Site officiel de Sindy
Twitter de Sindy

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails