• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sinead O'Connor : Convertie à l'islam, elle ne veut plus fréquenter de "Blancs"

Sinead O'Connor : Convertie à l'islam, elle ne veut plus fréquenter de "Blancs"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après s'être reconvertie à l'Islam, Sinead O'Connor a suscité la polémique sur Twitter, ce mardi 6 novembre, avec un Tweet dans lequel elle disait ne plus vouloir passer de temps avec les "Blancs". Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 octobre dernier, Sinead O'Connor surprenait ses fans en annonçant sa reconversion à l'Islam, sur son compte Twitter. "Je suis fière d'être devenue musulmane. C'est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent", écrivait-elle ainsi avant de déclarer qu'elle avait officiellement changé d'identité. Sinead O'Connor n'est donc plus, il faut l'appeler Shuhada Davitt. "On va me donner un autre nouveau nom. Ce sera Shuhada", un patronyme qui signifie "martyr" en arabe. Un changement radical d'identité qui n'était pas son premier puisque la chanteuse de 51 ans avait déjà opté pour le prénom de Magda, en 2017.

"Je ne veux plus jamais passer de temps avec les Blancs"

Mais ce mardi 6 novembre, Sinead O'Connor, ou Shuhada Davitt, a suscité la polémique sur Twitter. "Je suis terriblement désolée. Ce que je vais dire est quelque chose de tellement raciste que je ne pensais pas que mon âme puisse le ressentir", commence-t-elle dans une publication. "Mais vraiment, je ne veux plus jamais passer de temps avec des gens Blancs (si c'est comme ça qu'on appelle les non-musulmans). Pas un instant, peu importe la raison", ajoute-t-elle. Avant de s'attirer les foudres de la Twittosphère une bonne fois pour toutes. "Ils sont dégoûtants". Dans la foulée, l'interprète de "Nothing Compares 2 U" a été la cible d'un violent backlash de la part de ses abonnés et d'autres internautes. "Personne n'est dégoûtant à case de son ethnicité, peu importe les individus dont vous avez croisé le chemin", "il y a de bons non-musulmans mais aussi des mauvais non-musulmans", ont écrit certains twittos. De son côté, celle qui répond au prénom de Shuhada, s'en est ensuite prise à Donald Trump, accusant les citoyens américains de complicité. Ambiance…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Alexandra finaliste, elle s'adresse une nouvelle fois à ses haters https://t.co/cNBzUIrCrx https://t.co/ZfsPunJivQ
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jade Hallyday trop sexy sur Instagram ? Les internautes divisés https://t.co/3CBgm5CY5e https://t.co/LFcuqc1nCV
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Véran un “kéké” ? Son comportement pointé du doigt https://t.co/hB76ivNyra https://t.co/hBtaX496fS
    Détails