• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sinead O’Connor musulmane : la chanteuse annonce sa conversion à l’islam

Sinead O’Connor musulmane : la chanteuse annonce sa conversion à l’islam
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une annonce qui devrait surprendre plus d’un fan de la chanteuse. Sur Twitter, Sinead O’Connor a annoncé s’être convertie à l’islam. L’artiste s’appelle désormais Shuhada’ Davitt. Non Stop People vous en dit plus.

La semaine dernière, Sinead O’Connor a annoncé sur la Toile être devenue musulmane. "Ceci est une annonce pour dire que je suis fière d’être devenue musulmane", indique-t-elle. "Ceci est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. Toutes les études des écritures mènent à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures redondantes. Je vais recevoir un (autre) nouveau nom. Celui-ci sera Shuhada’ Davitt", continue la mère de 4 enfants dans son même post sur Twitter. L’interprète de "Nothing Compare 2 U" a également publié une photo d’elle où elle apparaît portant le hijab, le voile islamique.  Le 20 octobre, elle écrivait pourtant : "Ma meilleure amie, Elaine, vient de m’offrir mon premier hijab et elle a eu des frissons quand je l’ai porté. Je ne vais pas publier de photo, car c’est très personnel. Et je suis une vieille sorcière. Mais je suis très, très, très heureuse".

La chanteuse était auparavant catholique

Sinead O’Connor apparaît également sur une vidéo où elle chante l’adhan, l’appel à la prière.  "Voici ma première tentative de chanter l’azan. Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions ont pris le dessus… Mais il y en aura des centaines d’autres à venir sur scène", indique-t-elle. L’année dernière, l’artiste avait déjà changé son nom en Magda Davitt pour "se libérer des malédictions parentales". Son nouveau nom, Shuhada’ signifie "martyre" en arabe. Comme le rappellent les médias anglophones, Sinead O’Connor, 51 ans, avait été ordonnée prête par une secte catholique dans les années 1990. Ces dernières années, la chanteuse avait surtout fait parler d’elle pour ses troubles psychiatriques et ses pulsions suicidaires.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you to all the protesters around the world fighting for whats right. Protect Black lives #BlackLivesMatter.
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sandra Bullock : Son joli geste pour le personnel soignant https://t.co/NHHhi26fh6 https://t.co/SytwfpXVMu
    Détails
  • 31 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11
    Détails