• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sinead O’Connor suicidaire, la chanteuse tente un appel au secours

Sinead O’Connor suicidaire, la chanteuse tente un appel au secours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Délaissée par sa famille depuis de nombreuses années et après une tentative de suicide en 2015, la chanteuse Sinead O’Connor a tenté un appel au secours via une vidéo diffusée sur Facebook. Non Stop People vous en dit plus.

Souvenez-vous, à la fin du mois de novembre 2015, la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor avait tenté de se suicider après avoir été harcelée. Épuisée  psychologiquement, Sinead O’Connor s’était emparée de son compte Facebook pour supplier son harceleur : "S’il te plait, je te le demande à genoux, laisse-moi tranquille", a-t-elle écrit avant de révéler qu’elle avait été mise sous surveillance, afin de prévenir toute tentative de suicide. Quelques jours plus tard, toujours via le célèbre réseau social, elle avait annoncé qu’elle était en train de se suicider. "J’ai pris une surdose. Il n’y a pas d’autre moyen d’obtenir le respect. Je ne suis pas chez moi, je suis dans un hôtel, quelque part en Irlande, sous un autre nom. Si je ne laissais pas ce message, mes enfants et ma famille ne le sauraient même pas. Je pourrais être morte depuis des semaines sans qu’ils ne le sachent".

Un appel au secours déchirant

Le lundi 7 août, Sinead O’Connor est revenue sur ses tendances suicidaires, toujours via Facebook, dans une longue vidéo de 12 minutes. Délaissée par sa famille depuis plusieurs années, elle tente un appel au secours :  "Pourquoi sommes-nous seuls ? Vous devez prendre soin de nous, nous ne sommes pas comme tout le monde", a-t-elle lancé à propos des personnes qui, comme elle, souffrent de troubles mentaux. "Je me débrouille seule. Il n'y a personne dans ma vie à l'exception de mon docteur et de mon psychiatre, qui est la personne la plus gentille sur cette terre, qui dit que je suis son héros et c'est la seule chose qui me garde en ce moment en vie et c'est un peu pathétique", a-t-elle assuré. Depuis sa chambre d’hôtel du New Jersey, où elle vit depuis deux ans, elle tente un appel au secours : "Si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà partie, partie rejoindre ma mère. Personne ne fait attention à moi."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Rihanna @rihanna
    Cleated Creepers are available now in NEW COLORS!! get em out here: https://t.co/ptA1gkI68y #FENTYxPUMA https://t.co/lnPKT6v0OC
    Détails
  • 19 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit Anne Roumanoff et la comédie @ndpofficiel en live ! #TPMP https://t.co/fYNyP7ohH4
    Détails
  • 19 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Ce soir retour du #Le2045 de @CamilleCombal ainsi que du Roux-Garou et du Five du Jour ! #TPMP
    Détails