• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Singuila : après "Ça fait mal", le chanteur va sortir un nouvel album en 2016 (exclu)

Partager Google+
   / 7  
Singuila va sortir un nouvel album
1
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
2
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
3
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
4
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
5
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
6
Singuila va sortir un nouvel album
Singuila va sortir un nouvel album
7
Singuila va sortir un nouvel album
  • A-
  • A+

Le chanteur originaire de Suresnes sortira à la fin de l’année un quatrième album. En attendant, Singuila fait patienter ses fans avec un tout nouveau single baptisé "Retour de flammes". L’interprète de "Aïcha" dévoile en exclusivité pour Non Stop People des infos de son prochain opus.

Sept ans après la sortie de "Ça fait mal", Singuila s’apprête à débarquer dans les bacs avec un tout nouvel album à la fin de l’année. Mais le chanteur n’a jamais cessé de travailler collaborant sur certains titres avec des artistes à succès comme Soprano pour "Qu’est ce qu’elle est bonne" (2013) ou encore Youssoupha pour "Rossignol" (2014).  "Ces dernières années, jai sorti des singles, j’étais en indépendant ce qui m’a permis de m’enrichir de pleins de nouvelles expériences, je suis parti à la rencontre d’un autre public et tout cela m’a donné une certaine maturité, une épaisseur pour mieux revenir" explique celui qui a écrit pour Sheryfa Luna avant d’ajouter "Je suis plus apte à sortir un nouvel album avec mon univers". D’ailleurs, cet album totalement inédit diffère des thèmes et des rythmes de prédilection du chanteur. "Au départ, c’était un album métissé qui devait s’appeler "Entre deux" où je mettais à l’honneur mes cultures française et africaine. Mais je me suis rendu compte que la tendance afro devenait de plus en plus populaire et que je n’apportais rien de nouveau, rien d’original" indique Singuila. "Donc j’ai changé le plan d’attaque même si le côté afro est toujours là, il y a toujours ce métissage que soit avec la France, l’Afrique et même les USA" déclare l’artiste pour Non Stop People.

L’auteur-compositeur tient son originalité et son inspiration de tout ce qui l’entoure. J’ai mis pas mal de temps à sortir mon album car j’ai voulu faire quelque chose de différent. Je m’inspire d’artistes qui peuvent m’entourer, de nouvelles tendances. Je m’imprègne de tout ce qui m’entoure" note l’artiste de son vrai nom Singuila Ngaro Bedaya. "J’ai enrichi mes mélodies, j’ai plus de morceaux dansant que sur mes albums précédents. Je sais qu’il n’y avait pas assez de morceaux pour les clubs et maintenant on pourra dire ‘on peut danser sur du Singuila’. J’ai voulu un côté léger pour certaines chansons, pour ne pas se prendre la tête. Et puis mon écriture s’est peaufinée, il y a des thèmes plus personnels" continue l’ancien membre du groupe Psyché.

Singuila sort  un nouveau single baptisé "Retour de flamme"

Singuila peut compter sur l’équipe qui l’entoure. Certains sont présents depuis les débuts comme Dave Siluvangi, le DJ Nasty Nas et d’autres collaborent pour la première fois sur ce nouvel album comme le rappeur compositeur Black Kent ou encore Youssoupha. "J’ai collaboré avec lui sur le single "Rossignol" qu’on retrouve dans l’album. D’ailleurs on collabore pas mal ensemble et nous sommes sur d’autres projets" dévoile l’interprète de "Aicha" qui n’en dira pas plus.

Pour faire patienter ses fans, l’artiste vient de sortir un single présent sur son prochain opus. Baptisée "Retour de flamme", la chanson diffère musicalement des autres singles de Singuila. "Les sonorités sont différentes, j’ai écouté des chansons qui me plaisait dans ce style là et je me suis dit ‘on va s’essayer à ce style-là’. La musique reste de la cuisine, on vous donne des ingrédients et vous devez concocter un truc. On ne sait pas si ce sera bon ou pas mais on essaye" confie l’auteur-compositeur. Un single qui par ses rythmes légers et dansants peut être un des hits de l’été ? "Je n’ai pas cherché à faire un morceau hit de l’été mais dans la construction et en faisant écouter le morceau, les gens avec qui je travaille, eux ont entendus le côté été". 

Propos recueillis par Ambre LEFEIVRE

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails