• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Slimane : Fier de son parcours, "Je suis très content d'avoir galéré" (vidéo)

Slimane : Fier de son parcours, "Je suis très content d'avoir galéré" (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai dernier, Slimane remportait la cinquième saison de The Voice, le programme phare de TF1. Et si le chanteur a passé toutes les étapes du télé-crochet avec aisance, Slimane revient pourtant de loin. En effet, avant de connaître la gloire, Slimane avoue avoir pas mal galéré. Des galères qui semblent pourtant être de bons souvenirs aujourd'hui. A l'aube de la sortie de son premier album A bout de Rêves, Slimane est revenu sur son parcours et sa motivation, au micro de nos confrères de RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Le 30 janvier dernier TF1 donnait le coup d'envoi de The Voice 5. Et lors du deuxième épisode des auditions à l'aveugle, les téléspectateurs de la première chaîne découvrent Slimane. Touchant, le chanteur originaire de banlieue parisienne, reprend 'A fleur de Toi' de Vitaa.

Et si les coaches ont tout de suite été emballés par le talent de Slimane, ce dernier va épater le jury et les fans de The Voice 5, au fil des émissions. Si bien que le 14 mai dernier, Slimane remporte la grande finale de The Voice 5. La victoire à peine digérée, Slimane entre dès le lendemain en studio, afin d’enregistrer son premier album. Avec A bout de Rêves, Slimane a voulu rendre hommage à sa famille, et plus particulièrement à sa mère, celle qui l'a toujours soutenu dans sa volonté de faire de la musique son métier.

"Ma mère m'a tout donné"

« Je ne sais pas si elle a façonné mon désir de devenir artiste, mais en tout cas elle a nourri ce désir. J'ai toujours voulu la rendre fière.(...) Ma mère m'a tout donné, et j'avais envie de lui rendre. Gagner et sortir cet album, c'était un peu lui dire merci. C'est la seule qui me disait que je chantais bien quand je chantais vraiment pas bien. »

Et si Slimane a décidé de rendre hommage à sa maman, ce dernier a également voulu faire un clin d’œil à ses années de galère, dont il est fier avec le recul. « Je ne me rendais pas compte sur le moment. Si j'avais pas eu ces armes-là, je n'aurais pas pu vivre toute cette histoire comme je la vis. Je suis très content d'avoir galéré. (...) Je suis très content d'avoir vécu ce métier autrement que comme je le vis aujourd'hui. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Beccaro sur l'arrêt de "Motus" : comment il annoncé la nouvelle de son départ (Exclu vidéo)… https://t.co/JfEKmcQm0n
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Denis Brogniart réagit avec un message plein d'humour https://t.co/nAI4EAhbte https://t.co/0YE69CBZgb
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande de retour en politique ? Il clarifie ses ambitions https://t.co/ZJT5c0rhWu https://t.co/49ED7RqPTa
    Détails