Musique

Sniper - élections présidentielles 2017 : "On vit en oligarchie" (exclu vidéo)

Sniper - élections présidentielles 2017 : "On vit en oligarchie" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

Le 4 novembre dernier, le groupe de rap Sniper s’est confié en exclusivité au micro de Non Stop People. L’occasion pour Blacko, Aketo et Tunisiano de réagir à l’évacuation du camp de migrants à Stalingrad, mais pas que. En effet, les trois rappeurs se sont également exprimés sur les présidentielles de 2017.

10 ans après la sortie du dernier album baptisé "Trait pour trait", Sniper signe son grand retour. En effet, Blacko, Aketo et Tunisiano se retrouvent pour une tournée anniversaire. En exclusivité au micro de Non Stop People, ils se sont exprimés à ce sujet. "On s’est retrouvé humainement avant que ce soit artistique. Fallait qu’on se reparle en tant que Karl, Bachir et Ryad avant que Tunisiano, Blacko, Aketo repensent à faire du son", a alors expliqué Blacko. Pour information, l’interview s’est tenue le 4 novembre, jour où le camp de migrants de Stalingrad à Paris a été évacué. L’occasion pour les rappeurs de Sniper de réagir.

Blacko : "Je n’inciterai plus personne à voter moi"

"Il ne faut pas oublier que les élections de 2017 arrivent. En fait ils les ont juste déplacé, il ne faut pas qu’ils soient trop visibles histoire de faire leur charabia. Après une fois qu’ils sont élus, ils vont repousser", a alors lancé Tunisiano, pointant du doigt la classe politique. Dans la foulée, les trois rappeurs se sont remémorés leur morceau "Brûle" sorti en 2006 et dans lequel ceux qui se sont exprimés sur la nouvelle génération de rappeurs appellent la jeunesse à aller voter. "Aujourd’hui, je n’inciterai plus personne à voter moi", a lancé Blacko avant de poursuivre : "Parce que nous-mêmes on ne sait plus pour qui le faire". "On vit en oligarchie, c’est une petite poignée de personnes qui nous contrôle", a-t-il conclu.

Sniper sera sur la scène du Zénith de Paris le 22 novembre prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna se confie sur sa vie de famille https://t.co/cBqgPgHjyG https://t.co/CjHPUzO7u1

    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails