Musique

Sniper : Tunisiano, Blacko et Aketo de retour sur scène, "On s’est retrouvé humainement" (EXCLU VIDEO)

Sniper : Tunisiano, Blacko et Aketo de retour sur scène, "On s’est retrouvé humainement" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Tunisiano, Aketo et Blacko ont connu le succès dans les années 2000 avec leurs trois albums sous le groupe Sniper. 10 ans après la sortie de leur dernier opus, Trait pour Trait (2006), les trois amis se retrouvent sur scène pour une tournée anniversaire. L’occasion pour Non Stop People d’aller à la rencontre du groupe.

Le groupe de rap Sniper est de retour sur le devant de la scène pour quelques dates exclusives un peu partout en France. Tunisiano, Aketo et Blacko ont connu leurs heures de gloire dans les années 2000 en s’imposant comme des figures du rap français. Texte engagé ou égotrip mordant, les trois amis d’enfance originaire du 95 (banlieue parisienne) ont sorti leur dernier album ensemble en 2006. Pour les dix ans de l’album "Trait pour Trait", dont sont notamment issus les morceaux forts "Brûle" et "Eldorado", le groupe Sniper a décidé de remonter sur scène. Non Stop People est allé à leur rencontre et en découvrir un peu plus sur cette tournée anniversaire.

Pas d’album de prévu, pour l’instant

Ces retrouvailles sur scène, c’est avant tout une envie des trois amis Tunisiano, Aketo et Blacko. Ce dernier explique : "On s’est retrouvé humainement avant que ce soit artistique. Fallait qu’on se reparle en tant que Karl, Bachir, Ryad avant que Tunisiano, Blacko, Aketo repensent à faire du son". Des propos soutenus par ses compères. Tunisiano estime également qu’ils se manquaient mutuellement.

Cette tournée anniversaire leur permet de renouer avec leur public, qui ne semble pas avoir oublié leurs classiques. Aketo confirme que le concert de la Cigale s’est rempli en 3 jours, ce qui les a confortés dans l’idée de remonter sur scène. En revanche, Sniper n’est pas encore sûr de refaire un jour un album, ensemble. Tunisiano explique : "Si ça se passe bien, peut-être que ça va nous donner envie de retourner en studio et de charbonner. De toute façon on a toujours fonctionné comme ça, on ne s’est jamais forcé à faire des albums. Si l’inspiration est là et si nous trois on se retrouve réellement pourquoi pas. Mais s’il faut le faire parce que c’est bien de le faire, je ne suis pas sûr que ça donne quelque chose". Ne reste plus qu’aux fans à espérer que le trio retrouve le chemin des studios.

Sniper sera sur la scène du Zénith de Paris le 22 novembre prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #CapucineAnav en larmes, son comportement a agacé Twitter #TPMP https://t.co/IYFdg3Yluz https://t.co/ZIrdyYELX0

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Maddy révèle les raisons de son départ de #LaVilla2 ! https://t.co/cUjQEtgdC8 https://t.co/xRk3BbvYM9

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je vous prépare un #TPMP de ouf ! 😂😂😂 et dans @hanounightshow il y a un grand , un très grand @JoseGarciaOff https://t.co/jlG78YiN6C

    Détails