Musique

Sniper : Tunisiano, Blacko et Aketo taclent le rap d’aujourd’hui (Vidéo Exclu)

Sniper : Tunisiano, Blacko et Aketo taclent le rap d’aujourd’hui (Vidéo Exclu)
  • A-
  • A+

Pour fêter les dix ans de la sortie de leur dernier album intitulé "Trait pour Trait", le groupe Sniper a décidé de se reformer pour donner une série de concerts à travers la France. Et à cette occasion, Tunisiano, Blacko et Aketo ont répondu aux questions de Non Stop People. Et les trois rappeurs avouent ne pas se reconnaître dans le rap d’aujourd’hui.

Tunisiano, Blacko et Aketo sont de retour après dix ans d’absence. En effet, les trois membres du groupe Sniper ont décidé de se reformer pour une série de concerts à travers la France. Révélés au yeux du grand public dans les années 2000 grâce aux albums "Gravé dans la roche" et "Trait pour Trait", les trois rappeurs ont avoué au micro de Non Stop People ne plus se reconnaître dans le rap d’aujourd’hui. "Aujourd’hui niveau rap, c’est soit tu chantes que tu es un fêtard, soit que je vais te tirer dessus", a confié Blacko. "Je trouve ça dangereux dans les propos de chacun (…) il n’y a plus de chanson disant : 'Réfléchis !'. Le rap, c’est une musique qui est faite pour parler des choses que le journal de 13h ou 20h ne va pas dire." 

"Aujourd’hui, tu regardes les lyrics c’est léger..."

Blacko a ensuite ajouté avec regret : "Pourtant, le rap c’est une musique qui m’a construit, j’ai un gros amour pour le rap. Mais aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus du tout, tous les codes, tous les… je m’y retrouve pas. Aujourd’hui, tu écoutes un rappeur, sa prod ça va être la même que l’autre, son flow ça va être le même que l’autre, l’auto-tune le même que l’autre sur le même réglage que l’autre. Il n’y a plus d’originalité." De son côté, Aketo s’est voulu plus nuancé dans ses propos. "Après, si ça se trouve, si on était sortis maintenant, avec l’âge qu’on avait à l’époque, on ferait du son qui est en vogue maintenant. C’est en phase avec l’époque." Pour Tunisiano, c’est un changement dans les mentalités qui a fait changer les choses dans le rap. "A l’époque, ce qui marchait quand nous on est arrivés, c’est que si tu n’étais pas pointu au niveau de l’écriture et que tu n’avais pas quelque chose à proposer, c’était dur d’y arriver. Aujourd’hui, tu regardes les lyrics c’est léger." Encore une fois, le groupe Sniper a prouvé qu’il ne pratiquait pas la langue de bois. 

Sniper sera sur la scène du Zénith de Paris le 22 novembre prochain.

Par N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Ce qu'on a envie de dire à Jesta #KohLanta https://t.co/JeUWUPhcMH

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Mais Freddy 💞✨ #KohLanta

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci mes cheris pour cette semaine de ouf! Je vous aime vraiment vraiment vraiment! ❤️

    Détails