Musique

Snoop Dogg fait son mea culpa pour faire taire ceux qui le qualifient de misogyne !

Snoop Dogg fait son mea culpa pour faire taire ceux qui le qualifient de misogyne !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Snoop Dogg s'est excusé de son début de carrière où il n'était pas très tendre avec la gent féminine. Dans une interview accordée à Sky News, il répond à ses détracteurs qui ont estimé que le rappeur était misogyne. Il explique que c'est grâce à sa vie de famille, mais aussi grâce à Pharrell Williams, qu'il va désormais avoir plus de respect pour les femmes.

Snoop Dogg regrette ! Le rappeur a souvent été qualifié de misogyne. D’ailleurs en 2007, Oprah Winfrey, la célèbre présentatrice de la télévision américaine, s’était aussi attaquée au rappeur. Elle estimait que ses textes étaient une incitation à la misogynie. Il est vrai qu’au début de sa carrière, Snoop Dogg avait l’image du rappeur qui n’était pas très tendre avec les femmes, notamment dans son album « Tha Doggfather », sorti en 1996. Très souvent le rappeur est aussi critiqué pour la place qu'il accordait aux femmes dans ses clips. Elles apparaissent souvent nombreuses, sexy et font des gestes très sensuelles, que certains jugent parfois vulgaires. Mais le rappeur de 43 ans est récemment revenu sur cette période, des années 90. Période qui l'a pourtant rendu populaire. « Il y a vingt ans, je n’avais pas de responsabilités, j’étais un ancien membre d’un gang, une tête brûlée et je n’écoutais personne. Je ne vivais que pour moi » a-t-il déclaré samedi 23 mai, dans une interview accordée à Sky News.

"Aujourd’hui je suis plus sensible"

« Mon attitude a clairement changé vis-à-vis des femmes », confie le rappeur qui avait fait le buzz, en investissant dans la livraison de cannabis ! Alors pourquoi ce changement de la part de Snoop Dogg ? Pour le rappeur cela vient de son mariage et de son âge, 43 ans, comme lui a rappelé Pharrell Williams. Le rappeur rapporte que l’interprète de Happy lui a dit « Tu n’as plus 25 ans aujourd’hui. Tu en as 43, et tu es père d’une fille. » D’ailleurs Pharrell Williams est aussi le producteur du dernier album de Snoop Dogg, baptisé « Bush ». L’album est sorti en France le 11 mai dernier.

Mais Snoop Dogg est père et aussi marié. « En vieillissant, je suis tombé amoureux de ma femme, j’ai commencé à aimer ma mère, ma grand-mère et ma fille. J’ai compris qui étaient les femmes et je me suis mis à écrire là-dessus. » Une belle déclaration pour sa femme. Durant l’interview, celui qui s’était fait appelé Snoopzilla en 2013 a aussi déclaré : « Aujourd’hui, je suis plus sensible et plus enclin à écrire qu’une femme est une personne magnifique, et non une "salope" comme j’ai pu le faire dans le passé. »

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ayem refuse de parler de sa rupture avec Vincent Miclet, elle dévoile les raisons https://t.co/CouZnIYiWj https://t.co/0ESm7fJTWd

    Détails
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AmyGrimesSuxx: Lady Gaga gave me #MillionReasons to smile watching her perform on the #XFactorUK @ladygaga Watch it here: #JOANNE 💖http…

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Presentando mi fragancia "Dance" en Chile / During the launch of my fragrance "Dance" in Chile. Shak https://t.co/RYPTldzUWg

    Détails