• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Snoop Dogg investit dans la livraison de marijuana !

Snoop Dogg investit dans la livraison de marijuana !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur américain Snoop Dogg investit dans une application qui livre de la marijuana à domicile. La start-up en question connaît un énorme succès qui devrait profiter à l’artiste.

La société Eaze est une start-up californienne. Ce qu’elle a de « spéciale » ? Elle est spécialisée dans la livraison de cannabis à domicile. Pour rappel l’Etat de Californie a décriminalisé l’usage et légalisé l’herbe à usage médical. Mais si la société Eaze fait parler d’elle en ce moment c’est parce qu’elle vient de lever 10 millions de dollars, soit 9,4 millions d’euros. Des fonds provenants de divers investisseurs, dont le célèbre rappeur Snoop Dogg. Toutefois la start-up ne produit pas et ne vend pas de cannabis. Elle a pour but de mettre en relation ses usagers et un ensemble de cultivateurs et de chauffeurs avec qui la société est partenaire. C’est un peu le même principe que l’application des chauffeurs Uber. Les cultivateurs sont en réalité des sociétés implantées dans la baie de San Fransisco. Elles sont d’ailleurs agréées par l’Etat de Californie.

Un bon investissement dans une entreprise qui marche

Le rappeur qui avait choqué ses fans l’an dernier, avec un tweet anti-gay, serait selon TIME l’un des plus importants investisseurs de la société. Et avec un investissement de celui qui s’est clashé avec Iggy Azalea, une société peut se permettre d’avoir de l’ambition. Eaze dit avoir déjà fait 30 000 livraisons depuis sa création, neuf mois auparavant, par Keith McCarty. Mais la compagnie ne souhaite pas s’arrêter là. A terme, elle souhaite s’étendre à travers l’Etat (de Californie), puis dans les autres Etats du pays ayant légalisé l’usage ainsi que le commerce médical  ou récréatif de l’herbe. Bien que Eaze n’est pas la seule sur ce marché, elle est l’une des premières entreprises à avoir su lever des fonds. En septembre dernier, elle recueillait déjà 1,5 millions de dollars pour financer sa première phase de développement. Et si la société marche c’est aussi parce que Eaze facilite les achats légaux de ses substances. Les livraisons se font en 10 minutes. Snoop Dogg a donc compris le potentiel de ce marché. Combien a investi le rappeur qui a fait un duo improbable avec PSY ? La réponse reste actuellement toujours inconnue mais ce qui est certain, c’est que le rappeur américain a réussi à faire parler de lui avec un business qui devrait beaucoup lui rapporter.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir été hospitalisé d'urgence dimanche dernier, @JohnnySjh serait sorti de la clinique… https://t.co/4mxOMmAlFP
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, @bernstephane est revenu sur sa Une de @ParisMatch au côté de son compagnon Lionel… https://t.co/oqVo7XRq5X
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Le monde de la mode est en deuil : A 77 ans, le couturier franco-tunisien #AzzedineAlaia est décédé… https://t.co/TTrZNItB8v
    Détails