• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sol : L'ancien candidat de The Voice présente son premier album "Mon frère" (exclu vidéo)

Sol : L'ancien candidat de The Voice présente son premier album "Mon frère" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Révélé sur le plateau de The Voice en 2016, Sol s’apprête à sortir son tout premier album baptisé "Mon frère". Alors qu’il vient d’en dévoiler les quatre premiers titres, le jeune chanteur de 29 ans s’est confié au micro de Non Stop People sur la conception de ce premier opus.

Un peu plus d’un an après son premier passage sur le télé-crochet de TF1, "The Voice", Sol s'apprête à sortir son premier album solo. Le chanteur dijonnais, âgé de 29 ans, a déjà présenté le 27 mai dernier ses quatre premiers titres "Lève-toi et marche", "Exil", "Mon frère" et une reprise de "Crazy" de Gnarls Barkley, qui lui avait valu les quatre fauteuils retournés lors des auditions à l’aveugle de The Voice. Le premier album de Sol "Mon frère", est le fruit d’une coopération entre Universal, des artistes de grande renommée et d’un interprète sensible à la voix puissante. La production a offert de grandes opportunités à Sol, comme la possibilité de travailler avec le célèbre parolier Boris Bergman, qui lui a offert "un texte magnifique", comme il le dit, intitulé "Le grand écart". Qu’elles soient venues d’elles-mêmes ou bien qu’elles aient été appelées, tous ces personnes se sont associées autour d’un projet commun et d’une voix.

Sol : "Je veux être reconnu en tant qu’artiste et pas en tant que voix"

Des titres introspectifs et personnels voulus par le chanteur, qui a lui-même mis la main à la pâte pour écrire le titre : "Mon frère". Quelques fois critiqué par ses fans lui reprochant une mélodie commerciale, Sol répond : "En sortant de "The Voice" j’avais envie d’écrire en français, j’avais envie d’écrire sur mon univers !" Il voulait une "chanson qui parle aux gens du monde et surtout qu’elle soit accessible à tous". Sol a la volonté d’être reconnu en tant qu’artiste à part entière avec son univers et un engagement personnel et non plus à travers le prisme de TF1. Un engagement "corps et voix" dans "l’émotion, la sincérité", et son vécu personnel. Une aventure qu’il veut "partager avant tout". Même si l’album est toujours en cours d’enregistrement, Sol a dévoilé son titre "Mon frère" qu’il a défendu sur le plateau de "The Voice", samedi 27 mai. "Une boucle bouclée" pour un artiste dont la vie professionnelle et les projets futurs ont été bouleversés par sa participation à The Voice : "Devenir parolier et écrire pour soi mais également pour les autres" est un projet qui l’intéresse énormément. Il ne rêve désormais que d’une seule chose, "amener cet album sur scène" pour le présenter d’une façon différente au public qu’il chérit tant.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails