• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Soprano : "La vulgarité sur les femmes ? Je ne sais pas faire !"

Soprano : "La vulgarité sur les femmes ? Je ne sais pas faire !"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de son concert hier soir sur la scène du Zénith de Lille, Soprano a accordé une interview à nos confrères de La Voix du Nord. L'occasion pour le rappeur d'évoquer son nouvel album, Cosmopolitanie, mais aussi l'importance de faire passer des messages positifs dans ses chansons. Il en profite également pour pousser un coup de gueule contre ceux qui lui demandent de se justifier en tant que musulman "après chaque nouvel attentat".

Le rappeur Soprano est actuellement en tournée pour défendre son dernier album en date, Cosmopolitanie. Il était d'ailleurs hier soir sur la scène du Zénith de Lille, l'occasion pour nos confrères du journal La Voix du Nord de le rencontrer pour lui poser quelques questions.

"La vulgarité sur les femmes ? Je ne sais pas faire !"

Il y a une dizaine de jours dans une interview accordée au Parisien, Soprano se plaignait de faire partie des rares artistes à faire "passer un message positif" dans le rap. "Passer un message positif, ce n'est plus la mode. Cela fait old school et intello ! Aujourd'hui, les petits ne veulent plus de ça. C'est pour ça que je préfère faire des hits. Du coup, les jeunes vont m'écouter et je passe un message dedans. Je suis un père de famille, je fais très attention à ce que j'écris" expliquait-il ainsi.

Cette idée, Soprano l'a une nouvelle fois mise en avant au cours de son entretien pour La Voix du Nord. En effet, il a souligné qu'il refusait de prôner la violence dans ses chansons, notamment à l'égard des femmes. "Ce n’est pas de la variété. C’est de la musique urbaine. Et je préfère faire ça que du rap démago, qui prône la violence. La vulgarité sur les femmes ? Je ne sais pas faire. J’ai une sœur, j’ai une mère. Et je dis ça au risque de passer pour un vieux con… Je veux être honnête avec les gens et il se trouve qu’aujourd’hui, j’écoute moins de rap. J’adore London Grammar, Bruno Mars, Stromae. J’ai 36 ans, j’évolue avec ma musique."

Depuis le début de sa carrière, au sein des Psy 4 de la Rime, Soprano s'est donc autorisé à suivre une évolution naturelle, qui lui tenait à coeur plutôt que de s'imposer un style qui ne lui correspond pas forcément aujourd'hui. Désormais, le but de l'artiste est de faire entendre son ou plutôt ses messages : "Quand des gens me disent que je fais de la musique commerciale, je leur réponds que c’est le but recherché ! Avec le message que j’ai, s’il n’y a que trois personnes qui écoutent, ce n’est pas bon ! Je ne suis pas en train de chanter Bouge ton boule ; dans Cosmo, qui est le titre le plus fort de l’album, je dis aux gens : oui, on peut vivre en harmonie tous ensemble."

La Cosmopolitanie de Soprano

Ainsi, dans son album Cosmopolitanie, Soprano parle du fait de vivre ensemble, toutes origines et religions confondues. Un concept qui s'applique d'ailleurs au sein de sa propre famille, comme il l'a expliqué à nos confrères de La Voix du Nord : "Ma femme est italo-espagnole, pas musulmane ; je suis d’origine comorienne, musulman pratiquant. Mes trois enfants grandissent dans ce métissage. Pour comprendre Soprano, aussi bien l’homme que l’artiste, il suffit de comprendre le sens du mot cosmopolitanie, plus encore avec les récents événements."

Vous l'aurez compris, par "récents événements", le rappeur fait ici référence aux attentats qui ont frappé la France début janvier. Il en profite d'ailleurs pour pousser un coup de gueule contre ceux qui lui demandent, en tant que musulman, de "se justifier" lors que de tels événements surviennent : "Ça m’a coupé les jambes. Et je suis un peu fatigué. Après chaque nouvel attentat, des journalistes m’appellent. Jamais pour parler de ma musique. Mais parce qu’il y a un acte terroriste, on va appeler un musulman. Mais ce n’est pas moi, cette horreur ! Je vais donc devoir toujours me justifier ? Ressortir toujours la même phrase : 'Je suis muslim pour aimer, pas pour armer ?' "

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails