• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Soprano : ‘’On n'est pas beaucoup dans le rap à passer un message positif’’

Soprano : ‘’On n'est pas beaucoup dans le rap à passer un message positif’’
  • A-
  • A+

Soprano a réagi à la polémique au sujet des ‘’bébés rappeurs’’ de Sarcelles. Pour lui, peu de rappeurs aujourd’hui font ‘’passer un message positif’’.

Au début du mois de janvier, le clip des ‘’bébés rappeurs’’ de Sarcelles avait suscité la polémique. Et pour cause, la vidéo mettait en scène des enfants imitant de véritables gangsters, billets et armes à la main. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Soprano a réagi au scandale. ‘’Quand j'ai vu ça, ça m'a énervé. Tu ne peux pas faire ça. Si cela avait été mon fils, j'aurais pété les plombs !’’, a déclaré le rappeur marseillais.

’Il y a des gens qui disent que les rappeurs n'ont pas d'influence... Ce n'est pas vrai, il y en a ! J'écoute des morceaux de rap hardcore parce que je les aime, j'arrive à faire la différence. Mais il y a des jeunes, non...’’, a-t-il ajouté en expliquant qu’aujourd’hui, il n’y avait plus de message dans le rap. ‘’C'est juste "il faut tout niquer" et c'est tout ! Aujourd'hui, la violence est juste devenue de l'entertainment’’, a révélé l'artiste au Parisien.

‘’Je fais très attention à ce que j'écris’’

Soprano a poursuivi son raisonnement en affirmant que les rappeurs avaient une responsabilité dans leur chanson même s’il a déclaré qu’il ne fallait pas interdire le rap hardcore aux plus jeunes, mais privilégier la pédagogie. ‘’Sans me jeter des fleurs, à part moi, on n'est pas beaucoup dans le rap à passer un message positif’’, a confié l’artiste.

‘’Passer un message positif, ce n'est plus la mode. Cela fait old school et intello ! Aujourd'hui, les petits ne veulent plus de ça. C'est pour ça que je préfère faire des hits. Du coup, les jeunes vont m'écouter et je passe un message dedans. Je suis un père de famille, je fais très attention à ce que j'écris’’, a ajouté le rappeur, qui vient de lancer sa propre ligne de vêtements, baptisée Kwel.

Par ailleurs, Soprano poursuit la promotion de son quatrième album solo, ‘’Cosmopolitanie’’, paru en octobre dernier. Cet opus comprend notamment les titres "Ils ne nous connaissent pas", ‘’Cosmo’’ ou encore ‘’Fresh Prince’’, un morceau en référence à la série américaine avec Will Smith, ‘’Le Prince de Bel Air’’. Son dernier single, ‘’Clown’’, est sorti au mois de janvier.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Kaymen | le Mardi 12 Janvier - 01:10
https://www.youtube.com/watch?v=_ZsyyhYJ3vo
Artiste
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez combien @cristinacordula dépense chaque mois pour sa coupe de cheveux 💇 https://t.co/xMrl1tGKck https://t.co/DyME72nhxX
    Détails
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pour les proches de @manuelvalls, @fhollande est responsable de la rumeur sur sa liaison avec @najatvb… https://t.co/FOGddpID4o
    Détails
  • 25 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les cheris vous pouvez même pas savoir comme je suis fan de @Stromae,pour vous C peut être rien mais j etais comme un ouf pour la vidéo hier
    Détails