• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Soprano se confie sur Charlie Hebdo : "Tuer des gens pour des coups de crayons, c’est de la débilité"

Soprano se confie sur Charlie Hebdo : "Tuer des gens pour des coups de crayons, c’est de la débilité"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il connait un véritable succès avec son dernier album "Cosmopolitanie" avec plus de 250 000 disques vendus depuis sa sortie en octobre 2014, Soprano était invité samedi sur le plateau de "On n’est pas couché". Le rappeur a donné sa vision du rap et est notamment revenu sur les attentats à Charlie Hebdo.

Avec son album "Cosmopolitanie", qui s’est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires, Soprano a su se diversifier du rap, tel qu’il apparait dans la tête des gens, et a ainsi donner une autre image des rappeurs.

"Depuis le début de ma carrière je dis, qu’il faut casser les clichés sur les rappeurs. Chaque fois, quand je dis que je connais les chansons de Cabrel, de Jean-Jacques Goldman, les gens sont stupéfaits. Mais oui, pourquoi vous croyez quoi ? Parce qu’on est rappeur on n’écoute pas les autres musiques. Jean-Jacques Goldman, quand on me l’a proposé, c’était un honneur (il a participé à l’album Génération Goldman, NDLR)", a-t-il déclaré sur le plateau de "On n’est pas couché".

Et justement, Soprano tente par la musique de faire passer ses messages pour faire évoluer les mentalités. "J’essaie d’être juste. Moi ce que l’on m’a appris c’est, avant de juger les gens, il faut les comprendre. Tu ne peux pas juger les gens si tu ne connais pas leur histoire. J’essaie d’expliquer qu’on stigmatise, on met une grosse image sur les jeunes des quartiers ou sur la musique urbaine souvent par rapport à la violence. (…) Et j’appuie sur ça, car il y a beaucoup de jeunes qui écoutent du rap et je pense, avec tout ce qui se passe de négatif et toute cette violence qui amènent à pousser un jeune à se couper de la société, je trouve que c’est important d’amener du positif."

"Je suis musulman pour aimer, pas pour armer"

Cela semble lui convenir parfaitement d’être écouté par le grand public et d'être un rappeur populaire. "Moi je trouve que mon message est important et il faut qu’il soit écouté par un maximum de monde."

Et quand on le compare avec Booba, Soprano reconnait des divergences de style, sans pour autant tacler son homologue, au contraire. "On n’a pas le même discours, mais je respecte par rapport à sa carrière (...) Même si ce n’est pas le même discours que moi, on est carrément opposé, mais je respecte."

Enfin, l’interprète de "Fresh Prince" donne son avis, sur comment il vit sa religion musulmane depuis les attentats de janvier dernier. "Elle ne me pèse pas. Je suis musulman pour aimer, pas pour armer. Et ça, j’en ai marre de le répéter et de me justifier à chaque fois qu’il y a un attentat car ces gens-là ce sont des fous (…) Tuer des gens pour des coups de crayons, c’est de la débilité. Par exemple, je n’ai jamais été fan du magazine mais voilà on est en démocratie tu portes plainte, tu fais des chansons (…) Moi ma couleur musicale, elle est positive donc quand je vais vous parler de ce débat je vais être positif."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Download Brooke’s performance here https://t.co/59w2VSQN25 and vote here! https://t.co/ykrrUet5Zv #TeamMiley
    Détails