• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sortez du Cadre- Liane Foly : son bel hommage à Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls

Sortez du Cadre- Liane Foly : son bel hommage à Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls
(c) Non Stop People
  • A-
  • A+

Liane Foly est en pleine promotion de son nouvel album, Crooneuse. L’occasion pour elle d’évoquer cet opus avec Nikos Aliagas sur les ondes d’Europe 1. La chanteuse était l’invitée du présentateur dans son émission Sortez du cadre diffusée ce midi. Liane Foly a levé le voile sur l’élaboration de son dernier album saluant au passage sa belle collaboration avec Anne Gravoin, l’épouse du Premier ministre. Non Stop People vous en dit plus.

Huit ans après son huitième album studio réalisé par Art Mengo, "Le Goût du Désir", Liane Foly revient sur la scène musicale avec "Crooneuse", un album de reprises très réussi. "J'avais ce projet depuis longtemps. C'est un désir, ce sont des chansons qui correspondent à un moment de ma vie très précis. Ce sont des souvenirs d'enfance, d'adolescence. Mais c'est aussi un album hommage aux femmes", a expliqué Liane Foly à Non Stop People cette semaine. Dans ce nouvel opus, la chanteuse reprend des titres connus comme "J’aime regarder les filles", "La boîte de jazz" ou encore "Toute la musique que j’aime".

"Anne Gravoin m’accompagne depuis des années"

Avec son album "Crooneuse", c’est un bel hommage aux femmes qui est rendu, une manière de les mettre en avant dans un genre plutôt réservé aux hommes.  A ce sujet, celle qui fait partie de la troupe des Enfoirés depuis des années  a évoqué pour Nikos Aliagas la conception de son album où elle était essentiellement entourée d’hommes. Mais elle a su se faire respecter par ces musiciens. "Je n ‘avais pas réalisé, je me suis retrouvée en studios avec 13 cuivres, des violonistes, ..." commence la chanteuse avant de se reprendre et de mentionner Anne Gravoin, l’épouse du Premier Ministre. "Parmi les violonistes il y avait des femmes dont Anne Gravoin, l’épouse du Premier ministre qui m’accompagne depuis très longtemps, depuis des années." Une collaboration de longue date et fructueuse. Liane Foly en a profité pour lui rendre un joli hommage au micro d’Europe 1 saluant la carrière de la musicienne qui a continué après son mariage avec Manuel Valls. "Elle joue merveilleusement bien" conclut-elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    I was nicknamed after this professional wrestler Bruno Sammartino. Tonight in Pittsburgh I had… https://t.co/gMdHa0CFSW
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #LilyRoseDepp critiquée : elle se confie sur sa notoriété https://t.co/aTFk7ImOl8 https://t.co/b3zlVE5Igg
    Détails
  • 23 aoû Selena Gomez @selenagomez
    Fetish (@WeAreGalantis Remix) is out now! Listen here: https://t.co/Vo7E89nmbW https://t.co/1deEHoWGLU
    Détails