• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Star Academy : Alcool, drogue, sexe... Jean-Pascal Lacoste dit tout !

Star Academy : Alcool, drogue, sexe... Jean-Pascal Lacoste dit tout !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Star de la première saison de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a ensuite percé à la télévision et participe depuis 2006 à la série "Section de recherches" sur TF1. Mais l'ancien trublion du télé-crochet musical de la chaîne s'est souvenu pour Europe 1 de moments croustillants passés au château de Dammarie-lès-Lys. Non Stop People vous en dit plus.

Le 20 octobre 2001, TF1 diffusait pour la première fois son programme Star Academy. Un concept de télé-réalité mêlant chant et danse où une dizaine d'élèves vivait en vase clos dans le château de Dammarie-lès-Lys et se produisait chaque week-end en direct et en compagnie de chanteurs prestigieux. Le programme a notamment révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou Grégory Lemarchal.

Grande gagnante de la première édition, Jenifer aurait pu ne jamais participer à Star Academy. "Au départ, Endemol n’en voulait pas. Ils sortaient du Loft et ils avaient en tête les épisodes dans la piscine. Ils se disaient, il va se passer des trucs", révélait il y a peu Pascal Nègre, qui avait finalement convaincu la production en rappelant qu'ils étaient là "pour trouver des chanteurs". Presque quinze ans plus tard, Jenifer peut le remercier, elle qui a notamment fait partie du jury de l'émission The Voice.

En 2001, la compagne de Thierry Neuvic avait rencontré Jean-Pascal Lacoste au sein de la Star Academy. En couple durant l'aventure, ils n'ont pas gardé contact, comme le révélait l'acteur de Sections de recherches cet été : "En 2007, on s'est croisés à nouveau. Elle m'avait promis un dîner et puis rien. C'est dommage, mais c'est la vie. C'est du passé." Il avait poursuivi en évoquant quelques secrets du programme : "Pour avoir leurs petits moments seuls sans caméras, que ce soit pour un bisou ou autre, on avait une salle de bains, où il y avait des caméras partout, sauf au niveau de la baignoire (...) Moi, personnellement, je ne m'y suis pas isolé mais, Mario s'y était isolé avec sa copine du château un petit moment quand même. Donc je ne pense pas qu'ils aient fait un Uno ou un Scrabble à ce moment-là surtout qu'il est sorti un peu rouge et essoufflé."

"L'alcool, il y en avait un peu au début"

Ce mardi, Jean-Pascal Lacoste a fait de nouvelles révélations sur Europe 1. Egalement invitée, Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme à l'époque, a raconté une anecdote surprenante à propos de Mario, finaliste malheureux face à Jenifer à l'époque. "Ils avaient une minute de téléphone, ils s'entretuaient. Un jour, le programme était terminé, je prends un verre avec Mario et il me dit : 'C'était bien la minute mais vous aviez oublié de débrancher le téléphone qu'il y avait dans le studio d'enregistrement donc j'appelais tout le temps la Belgique.' On était un peu des bleus."

Alexia Laroche-Joubert avoue ensuite que pour la première émission, elle recherchait "un mauvais élève" et que Jean-Pascal était "arrivé comme cela" à la Star Academy. "Si en plus j'avais su chanter, j'aurai fait une carrière internationale", rigole alors le principal intéressé avant de se livrer sur les soirées parfois chaudes ou arrosées : "Le seul angle mort était dans la salle de bain et aux toilettes. Avec Jenifer, on s'en moquait et on ne se cachait pas pour se faire des bisous. Je crois que Mario a fricoté un peu avec Jessica aux toilettes, je dis ça je ne dis rien (rires). L'alcool, il y en avait un peu au début mais vu qu'on était un peu bourré tous les soirs, à un moment ils l'ont enlevé. Mais de la drogue, il n'y en avait pas c'est certain."

Réagissez à l'actu people 3
Par geo | le Mercredi 30 Décembre - 07:58
Je ne retiendrai ce passage,
Je ne retiendrai ce passage, qui démontre bien toute l'hypocrisie des adultes et responsables de la télé. "L'alcool, il y en avait un peu au début mais vu qu'on était un peu bourré tous les soirs".
4
Par madmax | le Mercredi 30 Décembre - 16:15
Waouuuw ca c'est de l'actu de
Waouuuw ca c'est de l'actu de fou .......
-2
Par regard75018 | le Vendredi 01 Janvier - 16:46
ET OUI? MAIS TU AIMES CA, NON ????
Si tu n'aimais pas, tu ne lirais pas ces articles, mais vu qu'en plus tu ya réponds, c'est donc que tu te passionnes pour ça non ? Donc, ne sois pas hypocrite....
-3
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails