• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Star Academy : Les confidences chocs d'une ancienne candidate sur sa terrible maladie

Star Academy : Les confidences chocs d'une ancienne candidate sur sa terrible maladie
Facebook Faustine Nogherotto
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2006, Faustine Nogherotto participait à la sixième saison de la Star Academy, la célèbre émission de télé réalité musicale de TF1. Neuf ans plus tard, la jeune femme, atteinte d’un syndrome de fatigue chronique très violent, raconte son combat. Morceaux choisis sur Non Stop People.

En 2006, Faustine Nogherotto faisait ses premiers pas dans l’univers de la musique en participant à la sixième saison de la Star Academy. Eliminée assez rapidement, elle avait alors dû assister derrière son poste de télévision au succès de Cyril Cinélu. Pourtant, la jeune femme n’a pas baissé les bras et s’apprêtait à faire son retour en 2010. Mais alors en plein enregistrement d’un album, Faustine Nogherotto est atteinte d’une mononucléose qui s’avérera malheureusement par la suite être le point de départ d’un combat au long cours face à la maladie.

"Le cas de Faustine est très sévère, on se sent démuni"

Depuis, son état n’a en effet cessé d’empirer. Atteinte du syndrome de Gougerot-Sjgören, une maladie auto-immune provoquant une sécheresse des yeux et de la bouche, et d’un syndrome de fatigue chronique, son quotidien s’est transformé en véritable enfer : "C’est d’abord une fatigue extrême, confie-t-elle au Parisien, "mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable (…) Regarder un écran de télévision m’est impossible. Je ne supporte pas la lumière. C’est comme si mon cerveau était tout le temps enflammé". Et malheureusement pour l’ex candidate de la Star Academy, l’horizon ne semble pas prometteur puisqu’aucun traitement n’existe à ce jour contre le syndrome de fatigue chronique : "Le combat est très difficile à mener. J’ai envie de dire aux chercheurs : ‘Bougez-vous, parce que je ne sais pas comment tenir et l’avenir me fait peur’".

 

Présidente de l’Association française du syndrome de fatigue chronique, Françoise Bécavin s’est-elle voulue plus rassurante : "Normalement, avec le temps, l’état doit s’améliorer, il ne faut pas baisser les bras" assure-t-elle tout en confirmant que "le cas de Faustine est très sévère, il existe quelques cas comme le sien face auxquels on se sent démuni". Mais Faustine Nogherotto ne compte pas arrêter le combat et envisage même d’organiser une soirée caritative à la télévision afin de récolter des fonds. En compagnie notamment de certains anciens de la Star Academy. Pas sûr cependant que Jenifer accepte de travailler avec Houcine après ses récentes déclarations

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails