• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stars-entrepreneurs : le business des célébrités

Partager Google+
   / 7  
Will.i.am
1
Will.i.am

La star vient d’annoncer qu’il allait financer avec ses propres fonds la sortie d’une montre intelligente qui devrait être commercialisée à partir de l’été prochain.

Justin Timberlake
2
Justin Timberlake

Le chanteur vient de s'associer au lancement d'une nouvelle marque de Tequila.

Ashton Kutcher
3
Ashton Kutcher

Passionné des réseaux sociaux, l'acteur a investi plus d'1 million de dollars dans des start-ups.

Sandra Bullock
4
Sandra Bullock

Actrice et productrice, elle a créé une chaîne de boulangeries et fleuristes qui est aussi spécialisée dans la préparation d’événements.

Jay Z
5
Jay Z

Le rappeur a fait des affaires un art de vivre.

Lady Gaga
6
Lady Gaga

La star gère elle-même les nombreuses marques et produits à son effigie.

Patrick Dempsey
7
Patrick Dempsey

En 2013, l'acteur a racheté une chaîne de cafés pour plus de 9 millions de dollars.

  • A-
  • A+

On vient de l’apprendre, le chanteur Will.I.Am se lance dans les affaires. Le leader des Black Eyed Peas vient d’annoncer qu’il lancerait cet été une montre intelligente « smartwatch » conçue avec ses propres fonds. Et ce n’est pas la seule célébrité à se lancer dans entrepreneuriat. Non Stop People vous propose de revenir sur ces stars qui créent leurs propres business.

Avec la célébrité, nombreuses sont les stars à se lancer de nouveaux défis professionnels. Et quoi de mieux pour tester ses compétences entrepreneuriales que de se lancer dans les affaires ? Discrètement ou ouvertement, de nombreuses stars investissent dans des domaines très éloignés de leur première passion.

Commençons par le dernier en date : Will.i.am vient d’annoncer qu’il allait financer avec ses propres fonds la sortie d’une montre intelligente qui devrait être commercialisée à partir de l’été prochain. Un nouveau projet pour le chanteur qui après avoir réussi en tant que membre du groupe Black Eyed Peas puis en solo, espère aujourd’hui devenir un businessman accompli. Avant lui, le chanteur Justin Timberlake avait également décidé d’investir dans un projet très différent de la musique : le lancement d’une nouvelle marque de Tequila. L’idée peut paraître folle et pourtant la star s’est associée à l’entreprise Beam Inc. début janvier pour relancer une marque de Tequila sous le nom Sauza 901. Un investissement qu’on espère plus prospère que son rachat de MySpace en 2011.

Et que dire de Jay Z qui a fait des affaires un art de vivre ! Egérie pour de nombreuses marques il conseille désormais Budweiser dans ses décisions marketing. Il a également créé sa propre ligne de vêtements « Rocawear » et détient les « 40/40 Club » à New York, Chicago et Atlantic City.

La palme de la mise en abîme revient à Ashton Kutcher, désormais connu pour son rôle de millionnaire du web dans la série à succès « Mon Oncle Charlie », qui est dans la vraie vie, également passionné par le web et les médias sociaux. Il fut la première célébrité à atteindre le million de followers sur Twitter et a investi plus d’un million de dollars dans différentes start-ups comme Blekko, Optimizely, Flipboard ou Nowmov.

Un classement très masculin jusque-là mais rassurez-vous, les femmes célèbres ne sont pas en reste. Sandra Bullock. Si elle produit de nombreux films avec sa société de production elle est aussi détentrice d’un restaurant à Austin et a aussi créé une chaîne de boulangeries et fleuristes qui est aussi spécialisée dans la préparation d’événements. Autre femme habituée à faire des affaires, Lady Gaga. La star gère elle-même sa marque de parfum, d’écouteurs, son contrat avec la marque de cosmétique MAC et même sa propre série de comic books.

Découvrez toutes les stars-entrepreneurs dans notre diaporama…

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails