Musique

Stéphane Bern : "L'eurovision, c'est un peu comme les Jeux Olympiques"

Stéphane Bern : "L'eurovision, c'est un peu comme les Jeux Olympiques"
  • A-
  • A+

Alors qu'il commentera aux côtés de Marianne James le concours de l'Eurovision ce samedi 23 mai en direct de Vienne, Stéphane Bern a donné son avis sur le programme au micro de TV Mag.

Ce samedi, Stéphane Bern et Marianne James commenteront en duo l'Eurovision. A cette occasion, celle qui faisait partie du jury de Nouvelle Star s'était confiée quant à cette aventure sur le plateau du Grand 8. Ainsi, elle a expliqué les raisons qui l'ont motivée à accepter le challenge : "D'habitude, je dors une ou deux nuits sur un projet avant de donner ma réponse définitive. Là, j'ai dit oui tout de suite parce qu'elle a dit 'Eurovision' et 'Stéphane Bern'", avait-elle alors lancé. De ce fait, elle encouragera Lisa Angell, venue représenter les couleurs de la France avec le titre N'oubliez pas écrit par Robert Goldman, aux côtés de l'animateur de Comment ça va bien, qui s'est dit "fier" de son rôle de commentateur.

"On se prépare comme des sportifs de haut niveau"

En effet, dans les colonnes de TV Mag, celui qui avouait rester perplexe devant le talent de Rihanna a confié se rendre à Vienne dans la bonne humeur : "Pendant longtemps, il y a des gens qui ont présenté l'Eurovision en se pinçant le nez. Moi, je n'ai aucun snobisme. J'aime le divertissement populaire. J'ai ce chromosome. Je ne trouve pas cela ringard du tout", a-t-il lâché avant d'ajouter : "C'est un peu comme les Jeux Olympiques, vous savez. On se prépare comme des sportifs de haut niveau pour tenir la rampe. Avec l'équipe française, on se motive. C'est 5h de direct donc, c'est comme un marathon. Il faut vraiment être en bonne forme physique".

"Il faut arrêter avec ces histoires que la France ne veut pas gagner le concours parce qu'elle ne veut pas l'organiser l'année suivante"

S'il espère de tout cœur voir Lisa Angell arriver "au moins dans les dix premiers", Stéphane Bern semble bel et bien être le seul français à rester enthousiaste. Alors que Jessy Matador affirmait que la France ne pouvait pas gagner l'Eurovision -faute de pays votants pour nous, le féru d'histoire et de royauté a, de son côté, expliqué ces échecs consécutifs à sa manière.

"C'est vrai que la faible influence de la France sur le plan géopolitique ces dernières années, en Europe particulièrement, réduit ses chances de gagner. Les pays scandinaves votent pour eux, les pays de l'ancienne Yougoslavie votent pour eux et la Russie s'est éloignée de notre pays. C'est la raison pour laquelle la France a des difficultés à rassembler douze points".

Cependant, il tempère et s'attaque à ceux qui clament que la France s'arrange pour ne pas arriver en tête : "Mais, il faut arrêter avec ces histoires que la France ne veut pas gagner le concours parce qu'elle ne veut pas l'organiser l'année suivante. On a les moyens et la possibilité de le faire. Aujourd'hui, c'est plus comme si toute la pression était mise sur nous. Tous les pays se cotisent pour l'organisation de l'Eurovision", a-t-il justifié.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails