• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stéphane Eicher : Il veut devenir le nouveau David Guetta !

Stéphane Eicher : Il veut devenir le nouveau David Guetta !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Eicher est actuellement en tournée entouré d’un orchestre fantôme qu’il dirige lui-même. Une prouesse technique qui a demandé beaucoup de travail. Ce lundi, Stéphane Eicher est revenu sur ce concept inédit au micro d’Europe 1, et a parlé de ce nouveau rôle pour lui, celui de DJ.

Stéphane Eicher est actuellement en tournée avec un concert au concept inédit. Seul sur scène, le chanteur est entouré d’un orchestre fantôme, constitué en réalité de sept automates qu’il dirige lui-même en direct lors de ses concerts. « Sur la dernière tournée, en faisant jouer un vieux tourne-disque, le vinyle a eu un craquement qui s'est transformé en boucle autour de laquelle les musiciens ont improvisé. C'était comme un au revoir à l'époque du disque enregistré. Edison a inventé le phonographe (…) Je me suis demandé comment je réagirais si Edison n'avait pas existé, si on n'avait jamais enregistré de disque. Chaque soir, un truc éphémère se passe », expliquait-il à Télérama il y a quelques jours.

Stéphane Eicher : « Pendant que je vous parle, je triche avec mes pieds »

Un concept qui rend chaque représentation de Stéphane Eicher unique, car rien n’est contrôlé en amont de sa montée sur scène. Ce lundi, le chanteur suisse a expliqué ce nouveau rôle de DJ au micro d’Europe 1 : « J'ai commencé à vraiment réfléchir sur ce qu'on pouvait faire aujourd'hui en solo, jusqu'où on pouvait aller tout seul sur scène. Et j'ai eu l'idée d'avoir un orchestre, mais qui est dirigé par moi. Tous les instruments que vous voyez sur scène sont des instruments acoustiques, qui sont transformés avec des "robotiques" pour jouer ce que je leur explique pendant le concert. C'est comme un DJ. Je fais un remix sur scène. Cela a l'air léger, les gens disent : "ah, il a l'air relax, il raconte des blagues." C'est seulement pour cacher que, pendant que je vous parle, je triche avec mes pieds, je prépare la prochaine chanson. C'est pour ça que je parle autant. » Stéphane Eicher est actuellement en tournée dans toute la France. Il passera aussi dans son pays, la Suisse, pour plusieurs dates, avant de revenir notamment à l’Olympia en fin d’année.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr KATY PERRY @katyperry
    🌎 Day isn't until Sunday, but I'm proud to announce that @kpcollections will be donating 10% of your purchases from… https://t.co/ihjv75Qtiv
    Détails
  • 21 avr Bruno Mars @BrunoMars
    Mood https://t.co/pvlRlJsyJM
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hKpsbrxRgc
    Détails