Musique

Stromae - Adele : Les détails du duo de rêve

Stromae - Adele : Les détails du duo de rêve
  • A-
  • A+

Après son triomphe aux Victoires de la musique, Stromae est parti à la conquête de l’Angleterre. Après un concert à Londres et avant de se produire sur la scène du prestigieux festival de Glastonbury, le chanteur belge a déclaré lors d’une interview qu’il rêvait de chanter en duo avec Adele, dont l’album « 21 » s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires

Après avoir inondé la France et la Belgique de son talent en 2013, avec la sortie de son album « Racine Carrée », qui contient les tubes « Formidable » et « Papaoutai », Stromae est parti à la conquête de l’Angleterre. Le Belge de 28 ans vient de triompher aux dernières Victoires de la musique. Il a enchaîné avec un concert à Londres, et se dit « un peu fatigué » lors d’une interview à l’AFP. Stromae repasse par la France pour une tournée, avant de se produire en juin au festival de Glastonbury. « C'est une première pour toute l'équipe, chanter dans des Zénith... On se demande si on va réussir à garder l'intimité qu'on peut avoir dans les salles plus petites », raconte celui qui a vendu plus 1,6 million d’exemplaires de son dernier opus en France, concernant sa grande tournée.

Dans cet entretien, Stromae explique qui aurait rêvé de chanter avec Cesaria Evoria, « mais malheureusement elle n'est plus ». S’il devait chanter en duo avec un autre artiste, ce serait avec Adele : « Je ferais aussi avec plaisir un duo avec Adèle. » la chanteuse britannique a vendu plus de 25 millions d’exemplaires de son dernier album, « 21 ». Le dernier opus de Stromae sortira en Angleterre à l’automne prochain, mais il sera avant au festival de Glastonbury, qui se déroule du 25 au 29 juin dans le sud-ouest de l'Angleterre, avec 80 scènes et 150.000 spectateurs sur cinq jours. « Je voudrais défendre la francophonie. Je pense qu'on n'a pas à rougir de notre culture ou de notre langue et si, dans toute l'Europe, on est capables de danser sur de la musique que nous ne comprenons pas, je pense que les anglophones sont capables de faire pareil. Je suis très surpris d'entendre les francophones qui ne croient même pas en leur propre langue, alors que l'histoire a prouvé plein de fois que ça n'a jamais été un problème". "Il n'est pas question de langue mais de groove, de sentiments, de sensations », explique Stromae. A-t-il peur de ne pas rencontrer le succès en Angleterre ? « On va mettre toutes les chances de notre côté en se disant que c'est le live qui va parler, les vidéos avec sous-titres, les vêtements... la gestuelle aussi. Peut-être suis-je utopiste, mais je reste persuadé qu'on se comprend, même si on ne capte pas toutes les subtilités de langage. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails