• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : après la France, il part conquérir les Etats-Unis

Stromae : après la France, il part conquérir les Etats-Unis
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2015, Paul Van Haver, alias Stromae, est déterminé à partir à la conquête des Etats-Unis. Après une série de concert outre-Atlantique en printemps dernier, l’interprète de "Formidable" vient de dévoiler les premières dates d’une tournée officielle qui l’amènera à Seattle, Portland, Oakland et New York en avril prochain.

Cela fait déjà un moment que Stromae y pensait, c’est maintenant officiel. Le chanteur part aux Etats-Unis pour présenter son album "Racine Carré" après avoir plus que cartonné en France et en Belgique. Jusqu’ici, il s’était contenté de deux ou trois concerts au printemps dernier, dont les premiers échos outre-Atlantique étaient très positifs. Cette fois, il compte bien séduire l’Amérique entière. Les Américains ont déjà eu un petit avant-goût du Belge puisqu’il s’est illustré lors d’un show à Times Square et sur la Une du magazine Time Out. Surtout, il a signé une chanson de la bande-originale du film Hunger Games : La Révolte – Partie 1 avec la chanteuse Lorde.

Ce dernier vient tout juste de dévoiler les dates de sa tournée nord-américaine, qu’il entamera à partir d’avril 2015. Seulement six dates ont été annoncées, mais l’interprète de "Formidable" a signalé sur son compte twitter que d’autres seront à suivre. En attendant, il montera sur scène en avril à Vancouver, Seattle, Portland et Oakland, en septembre à Montreal et enfin au Madison Square Garden de New York le 1er octobre 2015, une salle très connue de 20 000 places. Un concert qui l’enthousiasme beaucoup comme il le fait savoir sur Twitter : "Salut NYC ! C’est un honneur de faire une performance le 1er Octobre au légendaire Madison Square Garden ! Les billets seront en vente à partir de ce vendredi à 10h", a-t-il écrit. Sur un point, il est catégorique : hors de question de chanter en anglais !

De belles collaborations en perspective ?

Paul Van Haver s’apprête donc à suivre les pas de prestigieux artistes francophones devenus célèbre en Amérique comme Edith Piaf, Charles Aznavour mais plus récemment Daft Punk, David Guetta, Bob Sinclar ou encore Phoenix. Il a déjà tapé dans l’œil d’une incontournable du milieu : Madonna. La popstar serait en effet très intéressée à l’idée de collaborer avec lui. Alors qu’il était l’invité d’une chaine néerlandaise lors de son récent passage à New York, le présentateur lui avait alors fait passer un message provenant de la Madonne. "Une personne nous a fait passer un message pour vous de la part d’une très grande pop star depuis New York. Cette personne est un de ses amis, et il voulait vous demander si vous vouliez vous rendre chez elle après votre show de ce soir. Son nom c’est Madonna."

La rumeur avait pris pas mal d’ampleur, et il avait dû clarifier les choses : "Il ne s'agissait pas d'une histoire de collaboration, c'était plus pour se rencontrer. Nous avons bu un verre et c'est tout. On ne peut pas encore parler de collaboration entre nous." Mais alors son disque est déjà vendu à plus de deux millions et demie d’exemplaires dans le monde, Stromae avait récemment confié qu’il ne se voyait pas repartir en studio de sitôt. "Inquiet pour sa santé mentale", il affirmait au magazine complexe qu'il pourrait attendre "deux ou trois ans, voire quatre avant de sortir un autre album". Une envie compréhensive, étant donné que le chanteur aura sûrement beaucoup à faire avec la promotion de "Racine Carré" au pays de l’Oncle Sam.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails