• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : découvrez le touchant hommage à son père décédé lors de son concert à Kigali

Stromae : découvrez le touchant hommage à son père décédé lors de son concert à Kigali
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours du mois de juin, Stromae avait décidé de se lancer dans une tournée en Afrique. Malheureusement le chanteur belge a été victime de nombreux problèmes de santé, et a dû être contraint d’annuler plusieurs dates. Mais alors que l’état de santé de Stromae s’est largement amélioré, ce dernier est revenu en Afrique, afin de donner un concert au Rwanda, son pays d’origine. Ému d’être présent à Kigali, le chanteur a adressé un touchant hommage à son père décédé.

Au début de l’été Stromae avait pris la décision d’organiser une série de concerts en Afrique. Ce dernier était d’ailleurs très fier de pouvoir être présent sur ce continent, bien qu’il avait avoué par la suite avoir quelque peu peur de l’inconnu. Mais malheureusement, le chanteur belge n’a pas pu honorer toutes les dates de sa tournée africaine à cause de problèmes de santé, qui ont restreint Stromae d’annuler plusieurs dates.

"Je crois que c'est l'heure et l'endroit. Merci papa"

Alors que l’état de santé de l’interprète de Formidable semble s’être enfin amélioré, ce dernier s’est rendu une nouvelle fois en Afrique. Et c’est plus particulièrement au Rwanda, pays dont était originaire son père, que le chanteur a donné un concert. Et à quelques heures de monter sur scène, Stromae avait tenu à lever le voile sur ses problèmes de santé. « Je suis évidemment ravi d'être là, surtout avec les problèmes de santé que j'ai eus et l'annulation qu'on a dû faire. C'était assez horrible, c'était vraiment une très mauvaise période. C'est un peu le destin qui fait que l'on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça. C'était quand même important de venir dans mon pays d'origine. »

Très ému d’être présent à Kigali, Stromae avait prévenu que ce concert serait quelque peu spécial pour lui. Et qu’une petite larme pourrait très bien couler à tout moment. « Si je verse une petite larme à un moment, ce sera le cœur qui aura parlé. » Et alors que Stromae était en train d’interpréter son célèbre tube Papaoutai, ce dernier a tenu à rendre un touchant hommage à son père tué lors du génocide en 1994. « Je crois que c'est l'heure et l'endroit. Pour la première fois, je vais faire une grosse dédicace à mon papa. Merci papa.»

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah métamorphosé : Son changement capillaire radical https://t.co/kQNGG436fE https://t.co/gqRJnNMn16
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails