• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : découvrez son nouveau clip Carmen qui tacle Twitter !

Stromae : découvrez son nouveau clip Carmen qui tacle Twitter !
@ Instagram Stromae
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stromae est devenu en l’espace de quelques années un des artistes francophones les plus créatifs qui soit. De son hit alors on Danse à Papaoutai, le chanteur belge n’a pas peur de critiquer la société dans laquelle nous vivons. Son dernier clip Carmen en est encore une fois la preuve. Stromae tacle Twitter avec humour et justesse.

Stromae sait créer le buzz. Il faut dire que l’artiste belge a une imagination sans limite, et aime pointer du doigt les problèmes de la société.

Si son tube Papaoutai a fait danser la France entière, il ne faut pas oublier que ce titre parle en vérité de l’absence paternelle, bien trop fréquente, au sein des familles.

Après avoir pris un peu de temps pour lui, et s’être retiré quelque peu de la scène médiatique, Stromae revient faire parler de lui.

"L'amour est comme l'oiseau de twitter..."

C’est avec son titre Carmen, présent sur son dernier album Racine Carrée que le chanteur fait le buzz aujourd’hui.

En effet dans cette chanson, Stromae n’hésite pas à tacler le réseau social Twitter. Car si Twitter est devenu un moyen de communication de masse, il reste cependant dangereux.

Effectivement,  il ne faut pas oublier que les plus folles rumeurs naissent en général depuis le site de microblogging.

Avec ce clip, Stromae surprend encore par son originalité. Ici pas de mise en scène ou de déguisements. Dans Carmen, Stromae prend vie sous les trains d’un personnage de dessin animé.

"...On est bleu de lui seulement pour 48 heures"

Le petit oiseau de Twitter mignon au début de la chanson, prend de plus en plus de place dans sa vie. Si bien qu’à la fin c’est même Twitter qui gère sa pauvre existence.

Mais Stromae est espiègle et aime piquer. Alors dans son clip il n’hésite pas à pointer du doigt d’autres personnalités qui sont elles aussi accrocs au site de microblogging.

On y aperçoit donc Barack Obama, Lady Gaga, la Reine d’Angleterre, mais aussi Kim Kardashian et Kanye West. Tous ont bien sûrs les traits de personnages de dessin animés, et tous semblent être sous l’emprise de Twitter.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @shahidaparides: Super excited to get our hands on the fabulous @ParisHilton new fragrance Rosé Rush! Made for the perfect touch of femi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @kimpetras: MY MOOD WHEN I FOUND OUT THE I DON’T WANT IT AT ALL VID HAS A MILLION VIEWS ON YOUTUBE thank u @scotthoying thank u @ParisHi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Perfumania: Give the gift that's pink and glittery and smells delicious 😍 Shop Rosé Rush for the holidays: https://t.co/WTsbchm7NN #Rep…
    Détails