• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae dévoile le clip Ave Cesaria en hommage à la diva Cesaria Evora

Stromae dévoile le clip Ave Cesaria en hommage à la diva Cesaria Evora
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, Stromae a sorti un nouveau clip afin d’illustrer le 5ème single officiel issu de son second album, Racine Carrée. Il s’agit du titre Ave Cesaria, une chanson hommage en l’honneur de la "Diva aux pieds nus ", Cesaria Evora.

Bien que Stromae ait déclaré il y a deux semaines songer sérieusement à se retirer du paysage médiatique pendant plusieurs années afin de retrouver une vie à peu près normale, il continue cependant d’illustrer les pépites de son deuxième album avec des clips tous très différents.

Entre Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes...Il est tout bonnement impossible de saluer un clip plus qu’un autre  tant ils sont incomparables et tous novateurs.

Hier, c’est celui de l’agréablement lancinant Ave Cesaria que Stromae a dévoilé sur Youtube. La dernière idée en date du génie belge ? Faire un plan séquence de plus de 5 minutes sur une fête familiale. Le principe de la fausse vidéo spontanée utilisée dans Formidable est reprise ici. Dans une grande salle, des gens dansent en famille sur le rythme d’Ave Cesaria, chanté et rythmé au piano par Stromae, en simple figurant. Ce dernier n’apparaît que deux fois dans le clip, brièvement.

Une déclaration d'amour musicale à la "Diva aux pieds nus"

En fin de clip, on peut voir durant une petite dizaine de secondes une scène filmée lors d’une fête foraine. Un message subliminal qu’a voulu ici glisser l’artiste ? Non, en réalité, Stromae veut juste bien faire penser à ses fans que la vidéo a été filmée avec un ancien caméscope. En effet, il y a plusieurs année, (à l’époque des K7) le caméscope passait automatiquement d’une vidéo à la suivante.  

La recette marche et encore une fois, le clip est tout particulier, et bien différent de ce que font les artistes de sa génération. Pour présenter son clip, une légende l’accompagne ""Ave Cesaria" est le cinquième single officiel de l'album "racine carrée". Un titre en forme de déclaration d'amour musicale à la "Diva aux pieds nus ", Cesaria Evora, figure intemporelle et universelle de la musique capverdienne". Il aurait été dur de ne pas faire le lien entre les deux artistes.

L’hommage à la communauté capverdienne est lui aussi rendu. En beauté et tout en chaleur.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails