• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae éjecté des tops

Stromae éjecté des tops
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fort d’un succès exceptionnel depuis sa sortie, le tube « Formidable » de Stromae vient de quitter le Top singles français, après 74 semaines de monopole ! Le chanteur belge a tout de même de quoi être fier.

Record battu

Soixante-quatorze. C’est le nombre de semaines qu’il aura fallu pour détrôner Stomae du Top singles français. "Formidable", c’est non seulement le titre de sa chanson-record, mais l’adjectif qui convient à la réussite correspondante. Le morceau a rejoint le classement au printemps 2013 et avant d’en gagner la première place. Dépassé par d’autres singles au fil des semaines, "Formidable" a fini par descendre en bas du top, sans pourtant jamais le quitter. Une déroute après un an et cinq semaines environ, c’est ce qui s’appelle une sortie remarquée.

Le chanteur n’a aucun regret à avoir puisque rares sont les titres de sa composition à avoir résisté aussi longtemps à la concurrence. L’album en tant que tel, intitulé Racine Carrée, poursuit sa route. Ce deuxième album, sorti en 2013, s’est vendu à plus de 1, 8 millions d’exemplaires, devenant par la même occasion le disque le plus populaire, la même année ( 1 millions), mais aussi en 2014 (800 000).

Un formidable bilan

2013 et 2014 ont couronné Stromae de succès. En décembre 2013, le chanteur belge recevait deux NRJ Music Awards dans les catégories  « Chanson française de l'année », toujours grâce à son tube « Formidable » et « Artiste masculin français de l'année ». Il se pourrait bien que l’édition 2014 de ladite cérémonie (à suivre le 13 décembre prochain sur TF1) attribue à l’artiste prodige deux nouveaux prix. Tentants les titres de « Artiste masculin français de l'année » et « Clip de l'année », n’est-ce pas ?

En attendant, Stromae peut se réjouir de sa contribution à la bande originale du dernier volet de la saga Hunger Games. Dévoilé il y a quelques jours, le titre « Meltdown » ouvre l’album du film porté par Jennifer Lawrence. Entre les accords du compositeur belge s’intercalent les voix de Lorde, des rappeurs américains Pusha T et Q-Tip, ainsi que des trois sœurs du groupe Haïm. Un joyeux melting pot pop !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails