• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae indigné : Sa musique a été utilisée lors de la manifestation anti-PMA

Stromae indigné : Sa musique a été utilisée lors de la manifestation anti-PMA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Contacté par une journaliste de "Quotidien", l’attaché de presse de Stromae a expliqué envisager porter plainte contre les organisateurs de la manifestation anti-PMA, pour leur utilisation du titre "Papaoutai". Non Stop People vous en dit plus.

Le 6 octobre dernier avait lieu une manifestation anti-PMA à Paris. Au total, ce sont 74.500 personnes qui ont répondu présentes à ce rassemblement. À cette occasion, plusieurs musiques ont été diffusées, comme l’ont annoncé nos confrères de "Quotidien" dans l’émission du 11 octobre dernier. Parmi ces titres, on compte "Bitter sweet Symphony" de The Verve, "Let me down slowly" d’Alec Benjamin ou encore "Papaoutai" signé Stromae. Une dernière musique qui prend un tout autre sens en vue du contexte de sa diffusion. La journaliste de l’émission de TMC rappelle face caméra que pour utiliser une musique lors d’un évènement public, il faut avoir obtenu au préalable une autorisation auprès de la Sacem.

"On est contre (…) le détournement de la chanson"

En contactant l’attaché de presse du chanteur belge de 34 ans, Salhia Brakhlia de son nom précise qu’il n’était pas du tout au courant que son titre avait été utilisé par les opposants à la procréation médicalement assistée pour tous et qu’il n’était "pas content" de l’apprendre. Le représentant presse de Stromae a tenu à rappeler que l’artiste ne souhaite aucunement être associé à la manifestation ou à l’opposition au projet de loi. "On est contre l’utilisation et le détournement de la chanson et de son message", a lancé son attaché de presse. Selon les informations de nos confrères, Stromae envisagerait même de se tourner vers la justice pour porter plainte contre les organisateurs de l’événement. Pour rappel, le projet de loi voté à l’Assemblée nationale concerne l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn "en péril" sur la banquise arctique : La star de "The Island" dévoile ses difficultés… https://t.co/5PfXtRRBIx
    Détails
  • 22 nov Selena Gomez @selenagomez
    RT @ABCNetwork: The biggest moments happen on the #AMAs! @selenagomez performs two songs for the first time on television, Sunday at 8|7c o…
    Détails
  • 22 nov Shakira @shakira
    Ya en Madrid ensayando para la clausura de la @daviscupfinals este domingo! https://t.co/53MgrmKVs3
    Détails