• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : "J’ai peur de devenir adulte !"

Stromae : "J’ai peur de devenir adulte !"
  • A-
  • A+

Dans un long entretien avec Psychologies Magazine, Stromae est revenu sur sa carrière, sa relation amoureuse et son envie de rester un éternel adolescent…

Plus d’un million d’albums vendus, un passage prochain au Primavera Festival, six nominations aux Victoires de la Musique… pour Stromae, 2014 s’annonce aussi exceptionnelle que l’année qui vient de s’écouler. Ses titres pop aux paroles mélancoliques interpellent et c’est tout naturellement que Psychologies Magazine s’est penché sur le cas Paul Van Haver. Dans une interview à cœur ouvert, le chanteur de 28 ans est ainsi revenu sur sa plus grande angoisse : grandir.

Il explique : "Ma grosse crainte, c'est le passage à l'âge adulte. Ne rien choisir, c'est ne rien faire de sa vie, c'est rester un adolescent attardé. Or je ne sais pas faire de choix. Je préfère ne pas choisir et que cela ne débouche sur rien parce que je n'ai pas réussi à trancher, plutôt que de décevoir. Au final c'est la même chose, sauf que je n'ai pas la responsabilité de ce choix."

Concernant sa musique, Stromae insiste, si son mélange de pop colorée et de textes dark plaît au public, ses tubes ne sont pas forcément autobiographiques. "Sous des airs hyperniais, colorés, avec des hautes chaussettes et un sac à dos, je raconte des choses de la vraie vie. Mais je joue des personnages. Je parle de ma mère qui a le cancer du sein, du poumon de mon père, mais tout cela est faux... Ce n'est pas autobiographique", explique l’interprète de Papaoutai.

Enfin, Stromae est revenu sur son tube Formidable, qui racontait une douloureuse rupture amoureuse. Le chanteur rassure. Il est amoureux et tout va bien dans sa vie : "C'est parce qu'on est imparfaits qu'on s'aime, qu'on arrive à vivre ensemble. Sinon, on s'ennuierait et ce serait complètement plat".

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Jean-Marc #Morandini : Les enquêtes pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" classées sans suite… https://t.co/VZN4o8Jnpo

    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ça va être ouf vendredi #TPMPFaitDuSki 😂😂😂😂😂😂😂@B_Castaldi et ce soir #TPMP de dingue 👌👌👌👍🏻👍🏻👍🏻 https://t.co/Qm9cOlYL7n

    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Benoît et Jesta toujours foux amoureux, ils affichent leur bonheur ! #KohLanta https://t.co/JJuEXHtbH2 https://t.co/7phpEr1Sz0

    Détails