• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae à la conquête des Etats-Unis

Stromae à la conquête des Etats-Unis
  • A-
  • A+

Lundi soir, Stromae a réalisé sa toute première prestation américaine sur le plateau de Seth Meyers. Le chanteur belge a interprété son tube « Papaoutai », avant de partit en tournée aux Etats-Unis pour la première fois.

Artiste musical francophone de l’année avec son album « Racine carrée » - écoulé à plus de deux millions d'exemplaires - Stromae part à la conquête des Etats-Unis. En octobre, le New York Times s’était déjà intéressé au phénomène Stromae en lui consacrant un portrait. Le magazine Time Out l'a mis en couverture en mai dernier, avec en titre « Who the Hell is Stromae ». Lundi soir, Stromae a commencé sa grande campagne de promotion nord-américaine avec sa première prestation live sur le plateau du « Late Night with Seth Meyers » sur la chaîne NBC. Il a chanté son tube « Papaoutai », titre qui a été n°1 des charts dans 16 pays. Pour l’occasion, le Belge avait sorti le même costume que dans son clip. Stromae a été amené, immobile, sur le plateau, avant de s’animer petit à petit. Les paroles étaient sous-titrées en anglais.

DE NEW YORK À LOS ANGELES

« Le challenge c'est quand même de venir chanter en français chez eux. Après avoir expliqué son amour pour la francophonie, le chanteur a lancé : C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue. Mais ce n'est pas impossible », a expliqué Stromae avant de partir à la conquête de l’Amérique du Nord. Le chanteur belge se produira à guichets fermés ce vendredi pour la première fois au Best Buy Theatre de Times Square, à New York. Stromae chantera également à Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver, San Francisco, avant une date le 4 octobre prochain à Los Angeles. En France, Stromae a fait un véritable carton : les trois premiers singles de Stromae, « Papaoutai », « Formidable » et « Tous les mêmes » ont tous été n°1 des ventes de singles en France, avec respectivement 260.000, 230.000 et 110.000 acheteurs. Le clip « Ta fête » devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@tomersisley gravement blessé, il publie une photo choc ! 😱 https://t.co/by42Xj3osP https://t.co/7DUh10fqzB
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @IssaDoumbia avoue à @EnoraMofficiel ce qui est à l’origine de sa prise de poids #LeVan… https://t.co/bA3MXm6toq
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #FestivalDeCannes 2017 : Les premiers favoris pour la Palme d’or dévoilés ! https://t.co/a8s9pVhF4p https://t.co/VAmkc6R584
    Détails