• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : les dernières nouvelles sur son état de santé !

Partager Google+
   / 5  
Stromae à Nyon (Suisse), lors de la 39ème édition du Paleo festival
1
Stromae à Nyon (Suisse), lors de la 39ème édition du Paleo festival
Stromae à Paris en mars 2015, durant la Fashion Week
2
Stromae à Paris en mars 2015, durant la Fashion Week
Stromae en concert, au Festival de Poupet, en 2014
3
Stromae en concert, au Festival de Poupet, en 2014
Stromae, en concert à Douai en novembre 2014
4
Stromae, en concert à Douai en novembre 2014
Stromae au Musée Grévin en 2014, à l'inauguration de sa statue de cire
5
Stromae au Musée Grévin en 2014, à l'inauguration de sa statue de cire
  • A-
  • A+

Alors qu'il s'apprêtait à donner une série de concerts en Afrique, Stromae a été contraint d'annuler sa tournée. Plusieurs raisons ont été invoquées. Son état de santé serait d'abord à l'origine de cette interruption soudaine puisque l'artiste aurait fait une mauvaise réaction au traitement antipaludique. De plus, des rumeurs couraient selon lesquelles la vie de son frère aurait été menacée. Aperçu à Bruxelles il y a quelques jours, le chanteur semble s'être rétabli.

Après une tournée en Europe, Stromae devait se produire sur les scènes Africaines. Un challenge qui l’enthousiasmait d'ailleurs beaucoup : "J'ai peur de l'inconnu, étant donné que je suis assez rigide et calculateur. Alors forcément dès que je suis face à l'inconnu, je perds un peu mes moyens. C'est cet inconnu qui me fait un peu peur. Mais c'est l'excitation, évidemment, comme chaque fois lorsque je monte sur scène. C'est l'imprévu, c'est positif, c'est super" déclarait-il dans les colonnes du Monde.

Après un premier concert à Dakar qui avait électrisé les foules, l'artiste avait du suspendre sa tournée Africaine. La société en charge de la promotion du spectacle avait alors évoqué des problèmes de santé qui ont contraint Stromae à "rentrer en urgence en Europe". Une déception pour les fans du continent Africain qui se languissaient de voir leur idole se produire une scène. Stromae lui-même a du être particulièrement déçu, lui qui s'impatientait de se produire au Rwanda, sur la scène de Kigali, là où son père a été tué dans le génocide de 1994 : "Quand je vais me rapprocher de plus en plus du Rwanda […] ce seront pas mal de choses en moi qui vont ressortir et je ne sais pas à quoi m'attendre, honnêtement" avait-il confié au quotidien.

Sorti de l'hôpital mardi dernier !

Selon les informations de TV Familie, les raisons invoquées suite à l'arrêt de sa tournée ne sont pas les vraies. En effet, interrogé par le magazine, Yves Van Laethem, spécialiste en médecine tropicale et des maladies infectieuses avait expliqué : "Quand vous êtes très stressé, le médicament peut avoir des conséquences psychologiques. Mais cela ne dure qu'une semaine ou deux. Par conséquent, il est étrange que tous les concerts jusqu'au 2 août soient annulés". Le magazine avait alors indiqué qu'en réalité, Stromae aurait quitté le continent après que son frère n'ait été menacé par des rebelles congolais.

Si pour l'heure, ces rumeurs n'ont pas été éclaircies, le quotidien flamand Het Laatste Nieuws rapporte une très bonne nouvelle. En effet, le chanteur aurait été aperçu dans les rues de Bruxelles, en forme, près de sa compagne, Coralie Barbier. Il serait alors sorti de l'hôpital mardi dernier.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls @vincentelbaz @tout_la_haut ahahaha enorme ! 💙🙌
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails