Musique

Stromae - Mawazine : les meilleurs moments du concert en vidéo

Stromae - Mawazine : les meilleurs moments du concert en vidéo
  • A-
  • A+

Lundi soir, Stromae se produisait pour la première fois au Festival Mawazine, au Maroc, devant 150 000 personnes. Le chanteur belge a livré une prestation exceptionnelle, devant les caméras de Non Stop People.

Stromae star du Festival Mawazine. Le chanteur belge se produisait sur la scène d’OLM Souissi lundi soir, pour le plus grand bonheur des 150 000 personnes présentes. Il a enchaîné les tubes, « Tous les mêmes », « Papaoutai », « Alors on danse »…en adaptant parfois les paroles.  « Alors on danse » est devenu pour l’occasion « Alors on Chtah ». Avec ce concert géant, Stromae terminait sa tournée des pays arabes, entamée la semaine précédente en Algérie. « Ce n'est pas ma première fois au Maroc. Je suis venu une fois au Festival Marrakech du Rire et une autre, dans le cadre d'un voyage touristique. Je suis impressionné par l'ampleur de cet événement, et je reconnais qu'il y a une grosse pression, vu que mon séjour ici a dépassé une journée », avait-il déclaré avant l’événement, en conférence de presse.

"LA FAMILLE, ÇA VA ?"

Sur la scène du festival, Stromae s’est amusé avec le public, en demandant notamment : « Salam Aleykoum, Ça va ? La famille, ça va ? La santé, ça va ? Les amis, ça va aussi ? Moi aussi, merci de le demander. » Une déclaration qui contraste un peu avec ce que Stromae avait déclaré dans une interview à « Jeune Afrique ». « Encore une fois c'est une affaire de pudeur. Je ne veux pas jouer à l'Africain, débarquer sur scène avec un 'salut mes frères et sœurs' tomber dans les clichés du retour aux racines et du 'I love Africa' alors que toute mon éducation, mon 'making of', je les ai reçus en Belgique, entre les quartiers nord de Bruxelles, et un pensionnat de jésuites en Ardenne. Sur le plan musical, c'est vrai, je n'ai jamais été aussi proche de l'Afrique, mais je ne suis pas plus africain que je suis européen. Je suis de nulle part », avait-il déclaré. Non Stop People couvre le Festival Mawazine et vous propose de revivre les meilleurs moments de cette soirée exceptionnelle, lors de laquelle Stromae a ravi ses 150 000 fans marocains. Après Mawazine, Stromae revient en France avec une série de concerts à Saint-Etienne (le 4 juin), Lyon (le 12 juin aux Nuits de Fourvière), aux Arènes de Nîmes, aux Eurockéennes 2014, aux Francofolies de La Rochelle, aux Vieilles Charrues, aux Voix du Gaou 2014... Autant de chances pour le public français de découvrir ou de redécouvrir le show du chanteur belge sur scène.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #Marvin de #SS10 violent avec Maéva ? https://t.co/A8MDsWXKDg https://t.co/crDOixbiaO

    Détails