• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae : Papaoutai remixé pour les élections présidentielles algériennes (Vidéo)

Stromae : Papaoutai remixé pour les élections présidentielles algériennes (Vidéo)
©maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un jeune homme a dévoilé un remix de Papaoutai très actuel. En pleine campagne présidentielle pour les élections algériennes, un jeune homme a dévoilé le titre Boutefoutai. Un titre qui se veut révélateur de la situation du Président actuel de l’Algérie. Non Stop People vous propose de découvrir cette version.

La musique est souvent le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments. Parfois, les chansons donnent naissance à des sentiments très forts, comme la déclaration d’amour de John Legend à sa femme dans All of me. Il y décrit tout son amour pour elle. D’autre fois, la musique permet à des artistes de faire savoir qu’ils ne sont pas d’accord avec la politique du moment ou encore les événements qui se produisent dans le monde. C’est notamment le cas de Yannick Noah qui avait marqué son retour avec une musique très engagée envers la politique. Elle dénonçait les agissements de certaines personnalités « Ma colère n'est pas amnésique, mais colère n'est pas naïve, ma colère aime la république… Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale », chante Yannick Noah, avant de conclure « Car ma Colère à tout l’honneur de combattre la leur ».

Cette fois-ci, c’est un jeune homme algérien qui a décidé de remixer le tube de Stromae, Papaoutai. Son but ? Sensibiliser les Algériens à la situation politique de leur pays. Les élections présidentielles ont actuellement lieu et le Président Abdelaziz Bouteflika se présente pour un quatrième mandat. L’actuel dirigeant de l’Algérie est très malade et très peu présent malgré son engagement dans la course à un nouveau mandat. Abdelaziz Bouteflika avait fait un AVC en 2013, malade et faible physiquement, il souhaite toutefois continuer à diriger le pays.

Cet engagement a donné naissance donc à une toute nouvelle version du titre Papaoutai nommé Boutefoutai pour le coup. Les paroles sont alors modifiées et deviennent ‘’Dites-moi comment il va / Quel est son état de santé / Certains me disent «ne t’inquiète pas» / «Il arrive quand même à parler» / D’autres disent qu’il ne bouge plus / Qu’il n’arrive même pas à marcher / Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu / Ni dehors ni à la télé / Pas vrai ? / Où es-tu Boutef ? / Dis-nous où es-tu Boutef ? / Sans même pouvoir parler / Tu veux encore être le chef.’’ Un titre qui a déjà fait beaucoup de bruit auprès des jeunes algériens. Le morceau n’est ni insultant ni méchant mais propose au peuple algérien de se remettre en question avant les votes.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails