• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae part à la conquête de l’Afrique : "J’ai peur de l’inconnu"

Stromae part à la conquête de l’Afrique : "J’ai peur de l’inconnu"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stromae a lancé le coup d’envoi de sa tournée africaine subsaharienne le 13 mai dernier. A la statue de la Renaissance africaine à Dakar, il a fait le show devant 12.000 personnes venues l’applaudir. Dans un entretien accordé au Monde, le chanteur dévoile les dessous de cette nouvelle aventure vers "l’inconnu".

D’abord la Belgique, son pays d’origine, puis la France, est venu ensuite le tour de l’Europe puis les Etats-Unis et aujourd’hui, l’Afrique : Stromae part à la conquête du Monde !

En effet, ce mercredi 13 mai, il a débuté sa tournée en Afrique subsaharienne, avec un premier concert donné à Dakar. Et à en croire l’enthousiasme du public, cette tournée a commencé sur les chapeaux de roues ! 12.000 personnes étaient au rendez-vous, dont beaucoup d’enfants. Malgré un succès rencontré aux quatre coins de la planète, Stromae est toujours aussi soucieux de bien faire : "J’ai peur de l’inconnu, étant donné que je suis assez rigide et calculateur. Alors forcément dès que je suis face à l’inconnu, je perds un peu mes moyens. C’est cet inconnu qui me fait un peu peur. Mais c’est l’excitation, évidemment, comme chaque fois lorsque je monte sur scène. C’est l’imprévu, c’est positif, c’est super" a-t-il déclaré au Monde.

"C’est impossible d’être spontané sur les réseaux sociaux"

Le professionnel qu’il est a donc offert un show à son image : dynamique, décalé, imperturbable. Et ce n’est pas la petite coupure de courant en début de concert qui aurait pu ébranler l’artiste ! Après une heure trente de show, le public mais aussi son équipe étaient aux anges ! "Le staff est super heureux et pense que Dakar a placé la barre très haut. Et le public a été génial" s’est réjoui Didier Awadi, co-organisateur du spectacle.

Salué pour ses titres dansants, la profondeur de ses textes et l’onirisme de son univers, Stromae a réussi à s’approprier les codes artistiques contemporains. Malgré tout, comme le montre son dernier clip "Carmen", tous les outils de la société moderne ne sont pas inoffensifs et le jeune homme de 30 ans essaie de les manier avec adresse : "Oui, je prends garde à moi. Je ne suis pas vraiment spontané sur Twitter, je crois que c’est impossible de l’être vraiment sur les réseaux sociaux. Pour le clip, on a choisi l’oiseau bleu parce que c’était le plus facile à mettre en scène, mais ce n’est pas une attaque contre Twitter. C’est plutôt une sorte de mise en garde par rapport à notre comportement sur les réseaux sociaux" a-t-il précisé dans les colonnes du quotidien.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails