• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae part à la conquête des Etats-Unis

Stromae part à la conquête des Etats-Unis
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son incroyable succès en Europe grâce à son succès « Racine Carrée », Stromae part à la conquête des Etats-Unis. Et Perez Hilton lui prédit déjà un avenir doré. « C'est une honte: Stromae n'est pas encore une star aux Etats-Unis et partout dans le monde », s’étonne le blogueur, très influent Outre-Atlantique.

Stromae a été l’une des stars musicales de l’année 2013. Le chanteur belge est revenu en force, grâce au buzz vidéo de son titre « Formidable », filmé à la façon « caméra cachée », dans lequel on le voyait interpréter avec talent un jeune homme trop alcoolisé dans les rues de Bruxelles. Premier single de son nouvel album « Racine Carrée », « Formidable » s’est tout de suite imposé dans les charts. « Papaoutai » connaîtra le même succès. L’album a profité de ce succès, en état le plus vendu de l’année 2013 en France (plus d’un million deux cents mille ventes), devant « Random Access Memories » de Daft Punk. Stromae a remporté de nombreux prix grâce à la qualité de son album, notamment le MTV Europe Music Award du « meilleur artiste belge », les récompenses « artiste masculin francophone » et « chanson francophone » avec « Formidable » lors des NRJ Music Awards, et trois Victoires de la musique : « artiste interprète masculin », « vidéo-clip de l’année » pour « Formidable » et « album de chansons, variétés ».

Ce succès n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis. Alors que Stromae s’apprête à partir à la conquête de l’Amérique, Perez Hilton est tombé sous le charme du chanteur belge. Blogueur très influent aux Etats-Unis, dans un post intitulé « Ecoutez ça : la plus grande star que vous ne connaissez probablement pas », il a déclaré : « C'est une honte: Stromae n'est pas encore une star aux Etats-Unis et partout dans le monde. Le rappeur, chanteur et musicien belge est un méga-talent ! Ses clips sont aussi frais et motivants. » Peu connu sur le territoire américain, Stromae avait quand même eu droit aux faveurs de Kanye West, qui  avait fait un remix de son titre « Alors on danse », premier gros succès de l’artiste belge.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie malade : Comment la religion l’aide à surmonter son cancer https://t.co/Jnuwq01YQM https://t.co/d9aEyw5kx5
    Détails
  • 21 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mondial 2018 : Cristiano Ronaldo fiancé ? La bague de Georgina sème le doute https://t.co/jmzsTofhly https://t.co/ZGW2raBzqd
    Détails
  • 21 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Neymar a emmené deux coiffeurs avec lui en Russie https://t.co/LmCQLhb5zj https://t.co/Ay1VDqKfMw
    Détails