• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae plus fort que Kev Adams et Maitre Gims

Stromae plus fort que Kev Adams et Maitre Gims
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Journal de Mickey a dévoilé son traditionnel classement annuel des stars préférées des enfants. Le chanteur belge Stromae arrive en tête, devant l’humoriste Kev Adams et le rappeur Maitre Gims. Premier l’an dernier, Omar Sy recule à la quatrième place.

Stromae est bien LA star de l’année 2013. Le chanteur belge ne se contente pas de truster les récompenses et de multiplier les ventes de son dernier album « Racine carrée », il est aussi – pour la première fois – la personnalité préférée des enfants. C’est le Journal de Mickey qui l’a annoncé, mardi, en dévoilant son traditionnel classement (Ipsos), réalisé auprès de 403 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française. Stromae arrive premier, devant l’humoriste Kev Adams – qui a eu le privilège de remettre un César cette année – et le rappeur Maitre Gims – qui a fait un véritable carton dans les bacs. L’acteur Omar Sy, qui était en tête l’an dernier, recule au quatrième rang et chute du podium. Il ne surfe plus sur l’incroyable succès du film « Intouchables » d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Les chanteurs ont la cote auprès des enfants : M. Pokora est à la 6e place du classement, devant Keen'V  (8e), Tal (10e), David Guetta (14e), Emmanuel Moire (20e) ou encore Alizée, qui fait son entrée dans le classement, à la 32e place.

Le premier sportif est judoka. Teddy Riner est 9e du classement. Côté humoristes, loin derrière Kev Adams, on en retrouve trois dans le Top 20 : Dany Boon (12e), Gad Elmaleh (13e) et Jamel Debbouze (18e). En revanche, les hommes politiques n’ont pas la cote. Le président de la République François Hollande perd deux places et se retrouve au 50e rang, tandis que Nicolas Sarkozy, 49e, reste stable. « Cette année, les différences s’estompent dans les préférences des filles et des garçons. Ils partagent le même Top 10 à 2 différences près. Les filles votent à fond pour les chanteuses Tal et Shy’m. Les garçons préfèrent le judoka Teddy Riner et l’humoriste Jamel Debbouze », a souligné « Le Journal de Mickey ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails