• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae prévoit une pause de 2 ans pour éviter la folie !

Stromae prévoit une pause de 2 ans pour éviter la folie !
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’artiste s’est fait une réputation à l’international grâce à des tubes efficaces et profondément personnels. Pour le site britannique Complex, Stromae s’est confié sur ses projets, et ces derniers induisent une probable pause de 2 à 4 ans afin de ne pas devenir "complètement fou".

Plus d’un an s’est écoulé depuis la sortie du deuxième album de celui qu’on compare souvent à Jacques Brel et pourtant, l’artiste belge ne voit pas sa notoriété s’essouffler, c’est même plutôt l’inverse. Actuellement en pleine promotion à l’international de "Racine carrée" donc, le chanteur se livre dans un bon paquet d’interviews sur sa façon de travailler, son coté businessman, et aussi sa perception de la notoriété. C’est sur ce dernier sujet qu’il s’est notamment épanché sans détour pour le site britannique Complex.

Avec un album qui s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires dans l’hexagone et 5 millions dans le monde, Stromae pourrait avoir la grosse tête et perdre ses repères, mais il fait tout pour rester à peu près "normal". Il avoue "Je comprends qu’une personne puisse devenir complétement folle à cause de son succès. Ce n’est pas exceptionnel du tout de réagir ainsi" . L’interprète de "Ta fête" admet "je ne pense pas que ce soit naturel d’avoir autant d’attention…".

Inquiet pour sa santé mentale

Stromae a sa solution pour ne pas devenir complètement dingue à son tour : Faire une pause. Et les fans risquent d’être déçus : La pause excédera forcément 2 ans. En effet, le succès de son second album (qui comprend les géniaux Tous les mêmes, Carmen, Ave Cesaria, moules frites…) est tel que "ca [lui] prendrait trop de temps pour retourner à [sa] vie normale et, en fait, être normal". Le chanteur n’est "pas sûr", mais il envisage d’attendre "deux ou trois, voire quatre ans avant d’en faire un autre".  

La décision est dure à prendre car il oscille entre sa passion pour la musique et son besoin nécessaire d’avoir "une vie normale". Mais la superstar est "plus inquiète pour sa santé mentale, et le fait de pouvoir être avec sa famille"

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails