• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Stromae a réalisé le clip officiel de Paris pour les JO 2024 (vidéo)

Stromae a réalisé le clip officiel de Paris pour les JO 2024 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, la ville de Paris a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour obtenir les Jeux olympiques de 2024. Pour le film officiel de la candidature de la ville, Anne Hidalgo s’est offert le chanteur belge Stromae pour diriger le projet. Non Stop People vous en dit plus.

Après le carton de son album, Stromae a décidé de se retirer de la scène musicale. Mais si le chanteur belge ne performe plus lors de show exceptionnels, il continue d’œuvrer dans l’ombre. Le Maestro est passé du côté obscur de la production. Vitaa, BigFlo et Oli ou encore Disiz la Peste ont collaboré avec l’interprète emblématique de "Formidable". Artiste aux multiples talents, Stromae a décidé de passer derrière la caméra. Après avoir réalisé plusieurs vidéos clips pour Major Lazer et Nicky Minaj ou encore Yaël Naïm, Stromae est devenu une référence dans ce domaine. Son don pour la mise en scène a fait les beaux jours et la renommée de l’artiste.

Stromae a réalisé le clip officiel de Paris pour les JO 2024

C’est pourquoi la ville de Paris s’est offert ses services. Pour être sûr d’obtenir les Jeux olympiques de 2024, le comité français a décidé d’engager un trio d’or pour réaliser le clip officiel. Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, Luc Junior Tam, directeur artistique de l’artiste et le réalisateur français Martin Scali se sont réunis pour monter ce projet. Pour l’occasion, les trois hommes ont été tournés en France, au Maroc, en Côte d’Ivoire ou encore en Thaïlande. Dans un communiqué, le trio donnent plus de détails concernant leur volonté : "Il illustre ces moments de victoire et de joie, mais aussi de défaite et de douleur, que tout sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, peut traverser." Si ça a joué dans la décision du Comité international olympique (CIO) ? Surement ! Travail épuré, promotion de la diversité et des valeurs du sport, ce film a tenu un rôle clé dans l’obtention de la compétition.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Placée en garde à vue après avoir foncé ivre contre les barrières du lycée Henri IV fin décembre, Mathilde Seigner… https://t.co/FbNDBvbN0d
    Détails
  • 17 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @CPUniversite: La 🇫🇷 solidaire des scientifiques en exil. Échanges, bonnes pratiques, continuité... la CPU partenaire du @Programme_PAUS…
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Laeticia effondrée sur sa tombe, les photos de ses adieux dévoilées https://t.co/4g5G4EFhjC https://t.co/GsD5bGvmbq
    Détails