Musique

Stromae : sa société empoche le pactole ! (vidéo)

Stromae : sa société empoche le pactole ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Avec une année 2013 très chargée mais pleine de succès, Stromae n’a pas chômé. Si son deuxième album "Racine Carrée" a caracolé en tête des ventes, le chanteur de "Ta Fête" et "Formidable" a fait le tour des Zéniths et des principaux festivals d’été à la rencontre de son public. Un parcours sans faute qui a rapporté gros à la société Mosaert (anagramme de Stromae et de Maestro) avec une hausse de 700% de son chiffre d’affaires par rapport à 2012.

Après avoir annoncé au magazine Complexe son envie de faire un break de plusieurs années dans sa carrière, Stromae fait un carton avec sa société Mosaert.

Un bénéfice important en 2013

Publié hier par la Banque nationale de Belgique, le bilan a révélé des chiffres vertigineux pour 2013, avec une marge brute (chiffre d’affaires hors charges) de 2,9 millions d’euros et un bénéfice avant impôts de 2,7 millions. Une hausse bien plus importante qu’en 2012, puisqu’elle représenterait 700% alors que "le bénéfice de la SPRL (société privée à responsabilité limitée) était de 387 000 euros en 2012", a rapporté le site 7sur7.

Stromae, maître du business

Des résultats qui s’expliquent par la réussite hallucinante de Stromae en 2013 grâce à une carrière musicale au top. Alors que son second album, "Racine Carrée", est la meilleure ventes des albums francophones depuis plus de dix ans selon Universal Music, sa tournée a aussi été synonyme de succès.

Les festivals d'été ont aussi permis au chanteur de "Formidable" de faire recette et de confirmer son statut d’artiste en Europe.

Une carrière aux Etats-Unis

Une ascension qui lui a également permis d’aller à la conquête des States. Le 20 juin dernier, Paul Van Haver de son véritable nom, débutait son opération promo à New York pour son premier concert donné au Best Buy Theater, une salle de taille moyenne proche de Times Square.

Avec plus d’un million d’albums vendus en France, trois victoires de la Musique à son actif et une armée de fans qui ne cesse d’augmenter, Stromae a fait de 2013 l'année de tous les records.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails